le 10/08/2010 à 15h02

Benzema veut prendre un nouveau départ

Benzema ne veut plus douter en équipe de France
Pris dans la tourmente de l'affaire Zahia, Karim Benzema a vécu un été très difficile. La confiance de Laurent Blanc, qui l'a sélectionné pour le match de mercredi face à la Norvège, semble être un véritable bol d'air pour le Madrilène. Surtout qu'il pourrait bien être titulaire.

Karim Benzema n'a pas vécu une saison tonitruante au Real Madrid et il est certain que l'affaire Zahia aura laissé quelques traces dans la tête de l'ancien Lyonnais. Sélectionné par Laurent Blanc pour le match de l'équipe de France face à la Norvège mercredi, le Madrilène a passé sous silence les questions concernant sa mise en examen lors de la conférence de presse de lundi. Il était là pour parler football. Point.

Non retenu pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, Benzema n'a pas souhaité commenter le fiasco des Bleus. C'est une nouvelle aventure qui commence pour la sélection tricolore et l'international français compte bien en profiter pour se faire une place à la pointe de l'attaque . «Je suis bien, c'est un nouveau départ, avec un nouvel état d'esprit, un nouvel entraîneur et pas mal de nouveaux joueurs pour ce stage. Il se passera ce qu'il arrivera mais j'en suis sûr dans ma tête : je vais travailler pour être bon sur le terrain», a déclaré le buteur du Real.

Titulaire face à la Norvège ?

Le joueur veut effacer cette image concernant son manque d'implication en sélection et revient avec une nouvelle envie de s'affirmer. «Mais je n'ai plus le même état d'esprit depuis un moment. Sur un terrain, je suis un tout autre homme. Je veux tout faire pour être bon en sélection une fois pour toutes», a confié Benzema. Les mots du nouveau sélectionneur semblent avoir redonné de l'assurance au Madrilène. Le beau jeu prôné par le Président lui plaît beaucoup, il en va de même pour le soutien affiché envers ses joueurs.

A Oslo, Benzema pourrait débuter la rencontre en tant que titulaire, et une association avec l'attaquant du PSG Guillaume Hoarau semble le séduire : «J'aime bien ce joueur. Il est grand, il peut jouer dos au but et moi j'aime bien tourner derrière quand on joue à deux devant. Il pourrait y avoir une bonne complémentarité.» Toutefois, Blanc devrait largement faire tourner son effectif au vu des différences de forme du moment. L'ancien Gone ne possède que deux mi-temps de 45 minutes dans les jambes mais devra faire ses preuves, peu importe le temps qu'il passera sur le terrain.

Par Romain Rigaux, le 10/08/2010 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement