le 10/08/2010 à 16h28

Transfert : le PSG veut chasser Rothen

Rothen espère retrouver la joie des terrains, ce ne sera pas au PSG...
Pour boucler son mercato, le Paris Saint-Germain doit dégraisser son effectif. Jugé indésirable par Antoine Kombouaré, Jérôme Rothen doit trouver preneur s'il ne souhaite pas évoluer avec la CFA toute la saison. Le PSG aurait donc proposé l'ancien Troyen à l'AJ Auxerre pour s'en débarrasser.

Une véritable traversée du désert. Voici comment on pourrait qualifier la carrière de Jérôme Rothen depuis plus d'un an au Paris Saint-Germain. Et la saison à venir ne s'annonce guère meilleure pour l'ancien Troyen. L'entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, souhaite obtenir deux renforts en défense. Toutefois, le PSG devra vendre et se délester de plusieurs gros salaires avant de pouvoir obtenir de nouvelles recrues. Indésirable dans son club de coeur, Rothen fait partie des joueurs susceptibles de relancer le marché des transferts du club de la capitale.

Au cas où cette idée lui serait sortie de la tête, le Kanak lui a rappelé son statut au sein de l'effectif. «J'ai mis de côté Jérôme parce qu'il doit trouver un club. Avant de faire ce choix sportif, j'ai consulté mon groupeÂ… J'ai un groupe avec des joueurs que je veux voir épanouis», avait déclaré Kombouaré, mettant définitivement hors course le milieu gauche. Le problème c'est que les clubs ne se bousculent pas après ses expériences infructueuses en Ecosse aux Glasgow Rangers et en Turquie à Ankaragüçü.

Se relancer à Auxerre ?

Le PSG aurait donc décidé d'agir pour se débarrasser du salaire mensuel de 160 000 euros du natif de Châtenay-Malabry. Selon France Football, les dirigeants parisiens auraient proposé Rothen à l'AJ Auxerre. Les Bourguignons sont actuellement à la recherche d'un milieu gauche. En contact avec le Lillois Ludovic Obraniak, il y a quelques semaines, le dossier semble aujourd'hui au point mort. L'international polonais serait même sur le point de prolonger au LOSC, selon le président du club nordiste Michel Seydoux.

Rejoindre la formation de Jean Fernandez pourrait donc être une bonne opportunité pour Rothen qui aurait l'occasion de relancer sa carrière comme Benoît Pedretti ces dernières saisons. L'AJA n'a pas encore donné de réponse mais pourrait certainement profiter de l'occasion, puisque le PSG ne devrait pas demander un prix trop élevé pour le tricard. Jérôme Rothen espère certainement une réponse positive pour enfin trouver une porte de sortie... le PSG aussi.

Par Romain Rigaux, le 10/08/2010 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement