le 11/08/2010 à 19h55

Lille - PSG : des mesures de sécurité drastiques

Le stade de Lille ne sera pas facile d'accès face au PSG
Suite aux violences commises en marge de la rencontre entre le PSG et Saint-Etienne lors de la première journée de Ligue 1, le LOSC, prochain adversaire des Parisiens, a communiqué la mise en place de mesures de sécurité exceptionnelles.

Souhaitant éradiquer la violence à l'intérieur du Parc des Princes, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont mis en place un nouveau système d'attribution des places dans les tribunes. C'est donc la fin des kops dans le stade parisien. Mais ces mesures ne conviennent pas à tout le monde. Furieux, des membres historiques des groupes parisiens des tribunes de Boulogne et d'Auteuil ont manifesté leur mécontentement samedi dernier. Plusieurs incidents ont alors éclaté, débouchant sur l'interpellation de 249 supporters.

Afin d'éviter des débordements lors de la réception du PSG, le 15 août prochain à 21h, le LOSC a annoncé la mise en place de mesure de sécurité exceptionnelles imposées par les autorités sportives et publiques. Ainsi, le club nordiste informait son public de la fermeture des réseaux de billetterie TICKETNET et FRANCEBILLET, ainsi que de la billetterie en ligne du site officiel du club.

S'armer de patience contre la violence

Dans un communiqué, Lille annonce ce mercredi que de nouvelles mesures seront appliquées en marge de la rencontre face au club de la capitale. Les Lillois prévoient la fermeture des guichets du Stadium Lille Métropole et de la billetterie de la boutique officielle du LOSC le samedi 14/08 et le dimanche 15/08. Pour éviter les conflits aux abords du stade, les spectateurs devront présenter leur billet dès leur arrivée dans le premier périmètre de sécurité pour espérer y pénétrer.

Des contraintes dont se seraient certainement passés les nombreux spectateurs qui souhaitent assister à la rencontre. Afin d'éviter de mauvaises surprises, le LOSC recommande à ses supporters d'acquérir ou de récupérer leur précieux sésame avant le vendredi 13 août à 19h00 et de se munir d'une pièce d'identité pour accéder au stade. Il faudra donc être bien organisé dimanche prochain pour aller regarder un simple match de football.

Par Romain Rigaux, le 11/08/2010 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement