le 12/08/2010 à 12h35

Transfert : Luis Fabiano pourrait être marseillais ce soir !

Bientôt, ce sont les gardiens de L1 que L. Fabiano devrait dribbler...
Dans la soirée, Didier Deschamps pourrait enfin tenir le buteur qu'il attendait tant. Le directeur général de l'OM, Antoine Veyrat, sera à Séville aujourd'hui pour finaliser la transaction concernant Luis Fabiano. A Marseille, l'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, a, elle, renfloué les comptes. Plus rien ne semble pouvoir empêcher le transfert du Brésilien…

Didier Deschamps sera-t-il un entraîneur heureux ce soir ? Les choses semblent bien parties pour en tout cas… Dans l'attente d'un buteur de renom depuis l'ouverture du mercato le 8 juin dernier, le technicien marseillais pourrait enfin obtenir satisfaction ce jeudi. Le Brésilien du FC Séville, Luis Fabiano, devrait, sauf revirement de situation, s'engager avec l'OM dans la journée.

Toutes les parties sont d'accord depuis quelques jours. L'agent du joueur lui-même reconnaissait qu'entre Marseille et Luis Fabiano, il existait une envie commune de lier leur avenir. Restait à finaliser le transfert avec le FC Séville. Un dernier point de négociation qui devrait être levé aujourd'hui avec le déplacement en Andalousie du directeur général du club olympien, Antoine Veyrat, comme l'a révélé RMC.

Les 8 millions d'euros de Margarita

L'OM devrait offrir 18 millions d'euros aux dirigeants espagnols, ainsi qu'un contrat de trois ans et 4 millions de salaire net annuel à Luis Fabiano. Alors pourquoi les dirigeants marseillais ont-ils autant tardé à sortir le chéquier ? Car, avant l'injection d'argent frais par l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, les caisses phocéennes sonnaient relativement creux. Ces dernières heures, 8 millions d'euros sont ainsi arrivés sur le compte de l'OM confirme La Provence. Un prêt de la veuve de l'ancien patron du club, Robert Louis-Dreyfus, qui relance le recrutement marseillais.

Ce soir, après César Azpilicueta, le champion de France devrait donc compter une seconde recrue en la personne de Luis Fabiano. Une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps. Le revers de la médaille ? Le champion du monde 98 devrait voir dans les prochains jours son capitaine Mamadou Niang se rendre lui aussi à l'aéroport de Marignane. Mais pour quitter Marseille cette fois, en direction d'Istanbul pour rejoindre Fenerbahçe…

Par Mael Moizant, le 12/08/2010 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement