le 13/08/2010 à 09h55

Transfert : Lucho attend des renforts à l'OM

La tension monte du côté de l'Olympique de Marseille. Face aux difficultés du mercato, le club phocéen peine à trouver des renforts pour cette saison et doit composer avec les envies de départ de plusieurs éléments. De son côté, Lucho Gonzalez estime que l'OM à besoin de renforts rapidement.

Le climat est pesant sur la Canebière. Alors que Luis Fabiano est espéré dans les prochains jours, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas renforcé son équipe comme le souhaitait Didier Deschamps. Dans le même temps, Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa ont fait part de leurs intentions de départ et ne semblent plus vraiment avoir la tête à Marseille. Si le transfert du Sénégalais paraît probable, celui de l'international français ne devrait pas se réaliser. Cette agitation a fait réagir certains joueurs marseillais qui s'inquiètent pour la suite du Championnat.

F. Abriel - «Nous n'avons vraiment pas la tête au jeu»

Fabrice Abriel tirait le signal d'alarme il y a quelques jours. «Nous ne sommes pas du tout concentrés sur notre saison. Il faut dire qu'ils fabulent tous sur les transferts ! Qui vient ? Qui ne vient pas ? Qui part ? Qui ne part pas ? ... ça n'arrête pas. Nous n'avons vraiment pas la tête au jeu, mais j'espère qu'on va rapidement s'y remettre», expliquait l'ancien Merlu. Elément essentiel de l'équipe olympienne, Lucho Gonzalez est également sorti de son silence.

L'Argentin ne souhaite pas que ses équipiers cèdent à la pression afin de ne pas perturber le début de saison du club phocéen. «C'est une situation délicate, un peu étrange. On parle effectivement beaucoup des joueurs qui peuvent partir ou arriver... Même si, quand on entre sur le terrain, on essaie de ne pas y penser, toutes les choses qui se sont passées dans la semaine ont peut-être eu une influence sur le match. Mais jusqu'au 31 août, avant qu'on sache exactement qui reste et qui part, ce sera comme ça. Alors, il faut faire en sorte que ça ne nous perturbe pas», a confié El Comandante dans L'Equipe.

Lucho reste optimiste

Malgré cette sérénité, Lucho attend impatiemment de nouvelles recrues dans les prochains jours : «Ce n'est pas à moi de le dire. Mais l'équipe a effectivement besoin de renforts. Le staff l'a dit, je l'ai déjà dit, mais le marché est compliqué, les négociations complexes. Il faut beaucoup d'argent. Mais si on veut être une équipe importante en Ligue des Champions, on a besoin de renforts. Je ne suis pas inquiet, je pense qu'on va les obtenir assez vite pour que les nouveaux puissent s'intégrer.»

Les dirigeants olympiens auront certainement compris le message. Comme l'indiquait Didier Deschamps l'effectif actuel n'est pas suffisant si l'OM espère conserver sa couronne en Ligue 1 et faire bonne figure en Ligue des Champions. Si Mamadou Niang fait ses valises pour la Turquie, le club phocéen devra se presser de boucler le dossier Luis Fabiano ou trouver un autre renfort de poids, sinon la saison pourrait bien s'annoncer très compliquée pour les champions de France.

Par Romain Rigaux, le 13/08/2010 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement