le 13/08/2010 à 12h20

Transfert : West Ham convoite Sessegnon

Sessegnon serait la nouvelle cible de West Ham
Stéphane Sessegnon est toujours au Paris Saint-Germain. Alors que de nombreux supporters s'attendaient à un départ du Parisien cet été, ce dernier a parfaitement entamé sa saison face à Saint-Etienne (3-1). Une prestation qui n'a pas échappé à West Ham qui en fait sa nouvelle cible.

La saison dernière, Stéphane Sessegnon n'a pas vraiment brillé sur le terrain. Auteur de prestations moyennes, le milieu offensif parisien ne parvenait pas à confirmer les espoirs placés en lui depuis son arrivée au club en 2008. Un départ cet été semblait presque inévitable pour le Béninois qui rêvait de rejoindre la Premier League. Une intention qui n'était pas du goût d'Antoine Kombouaré. «Stéphane, avec la saison qu'il vient de réaliser, je ne comprends pas qu'il ait envie de partir», déclarait l'entraîneur du PSG.

Sessegnon s'est donc remis au travail et cela a payé. Lors de la première journée de championnat face à Saint-Etienne (3-1), le Parisien a été brillant avec en prime un magnifique but sur une reprise de volée en ciseau, accordé finalement à Janot contre son camp. Le milieu droit était satisfait par la prestation de son équipe et ne semblait plus vouloir partir : «J'espère que ce match va nous permettre à tous de voir loin et moi personnellement de réaliser une bonne saison.»

Eviter le clash

L'ancien Manceau pourrait bien changer d'avis puisque West Ham serait très intéressé par son profil. En pleine négociation avec le Marseillais Benoît Cheyrou, les Hammers pourraient bientôt faire parvenir une offre aux dirigeants du club de la capitale, selon L'Equipe. Le quotidien affirme également que Tottenham serait à l'affût. Sessegnon pourra-t-il résister aux sirènes anglaises ?

Les dirigeants parisiens et Antoine Kombouaré ne souhaitent pas se séparer de leur joueur mais devront se méfier de ne pas tomber dans un bras de fer à l'image de l'OM avec Hatem Ben Arfa qui souhaite également rejoindre l'Angleterre et Newcastle. Actuellement, le PSG n'est pas vendeur mais quelle sera la réaction du club en cas d'offre importante de West Ham. Le coach Kanak attend toujours deux renforts défensifs, mais pour cela Paris doit vendre. Sessegnon pourrait donc en profiter à moins qu'il soit décidé à briller au Paris Saint-Germain cette saison.

Par Romain Rigaux, le 13/08/2010 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement