le 13/08/2010 à 21h47

Ben Arfa persiste et signe

Après un nouvel entraînement boycotté ce vendredi, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Hatem Ben Arfa semble bien décidé à quitter la cité phocéenne lors de ce mercato estival. Les dirigeants marseillais, Jean-Claude Dassier en tête, restent pourtant très fermes sur la suite de ce dossier. La situation est plus que jamais dans l'impasse.

Déjà absent de l'entraînement jeudi, le milieu offensif olympien Hatem Ben Arfa (23 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) a de nouveau séché la séance effectuée vendredi à la Commanderie. Une position très ferme de la part du joueur qui n'a pas supporté l'attitude de son club lors des dernières semaines. Annoncé à Newcastle avant le départ probable de l'attaquant marseillais Mamadou Niang vers Fenerbahçe, l'international français semble prêt à entamer un véritable bras de fer avec son club.

Ben Arfa le cocu

Depuis un entretien houleux jeudi avec son président Jean-Claude Dassier, Ben Arfa adopte une attitude très claire en ne prenant plus part aux entraînements de l'OM. Son avocat, Maître Jean-Jacques Bertrand, a tenu à confirmer ce vendredi les intentions de l'ancien Lyonnais, n'hésitant pas à exagérer la situation actuelle. «C'est comme une femme qui trouve son mari au lit avec quelqu'un ou inversement. Il n'y a plus de confiance. Il ne veut plus jamais revenir à la Commanderie» , a-t-il déclaré sur RTL.

Alors que le joueur reste plutôt discret pour l'instant, son avocat a rappelé que le club marseillais avait très mal géré le cas de son milieu offensif. «Dans le cas présent, Hatem n'a jamais rien dit contre personne, contre son club, contre l'entraîneur. Ce n'est pas Hatem Ben Arfa qui a trouvé Newcastle. C'est l'OM qui a mandaté un certain nombre d'agents qui ont trouvé ce club» , a lancé l'avocat de l'ancien Lyonnais.

Newcastle toujours sur le coup ?

Alors que Jean-Claude Dassier affirmait jeudi que les dirigeants du club anglais de Newcastle n'avaient pas donné suite aux discussions après l'annonce de la volonté de l'OM de conserver son joueur, l'avocat de l'international tricolore a tenu a apporter quelques précisions. «Newcastle a accepté toutes les conditions que souhaitait le club qui a toujours dit à Hatem qu'il était d'accord pour un prêt avec une option d'achat. Véritablement même de ce côté là, il y a quelque chose qui n'est pas respecté à l'égard du joueur» , a expliqué Maître Bertrand.

Après un début d'été plutôt calme dans la cité phocéenne, les dossiers chauds se succèdent. Si le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe semble bouclé, il reste conditionné par l'arrivée de l'attaquant du FC Séville Luis Fabiano (29 ans, 23 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 15 buts), qui souhaite rejoindre le club olympien. Le feuilleton Ben Arfa, lui, n'a pas fini de faire parler dans le sud de la France. L'Olympique de Marseille n'est vraiment pas un club comme les autres.

Par Romain Boselli, le 13/08/2010 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement