le 14/08/2010 à 12h29

Transfert : OM, ça se complique pour Fabiano

Décision définitive ce samedi pour Luis Fabiano ?
Le transfert de Luis Fabiano à l'Olympique de Marseille ne semble pas en bonne voie. Le FC Séville serait trop gourmand pour les Olympiens qui ne sont pas prêts à débourser 18 millions d'euros. Une décision finale pourrait être prise ce samedi. En cas d'échec l'OM aurait une autre piste.

Plus les heures passent et plus le transfert de Luis Fabiano à l'OM semble s'éloigner. Bien que le joueur souhaite rejoindre le club phocéen, les discussions avec le FC Séville semblent tendues. La première offre de 10 millions d'euros proposée par les dirigeants marseillais est très loin des 18 millions demandés par le club andalou. «L'offre de Marseille est ridicule», a lancé le président sévillan José Maria Del Nido.

«C'est vrai qu'ils sont intéressés, mais Séville a fixé un prix. Le club marseillais semble disposé à améliorer cette offre, mais les heures qui passent ne jouent pas en faveur d'un départ de Luis Fabiano. L'Olympique doit offrir ce que demande Séville, pas un euro de moins, sinon il sera très difficile que le joueur parte», a indiqué Del Nido. Selon le quotiden As, les Olympiens seraient revenus à la charge avec une offre de 12 millions d'euros. Nouvel échec...

Le plan B de l'OM

Malgré le prêt (8 M€) de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, l'OM ne devrait pas dépasser les 15 millions d'euros. Le FC Séville devra donc assouplir sa position pour finaliser le transfert. Une réponse définitive, qu'elle soit positive ou négative, pourrait être prise ce samedi soir. En cas d'échec, les Marseillais auraient déjà songé à une autre piste, menant au Russe Roman Pavlyuchenko.

L'attaquant de Tottenham souhaiterait quitter Londres cet été, d'après les médias britanniques. Selon Talksport, les dirigeants olympiens seraient prêts à formuler une offre d'un peu moins de 15 millions d'euros. Le buteur des Spurs, n'est pas parvenu à s'imposer en Premier League et n'a pas souvent été titularisé par son coach Harry Redknapp. Comme Luis Fabiano, l'ancien attaquant du Spartak Moscou pourrait être aligné en tour préliminaire de Ligue des Champions cette semaine, mettant fin aux négociations marseillaises. L'OM devra donc avancer rapidement pour boucler l'un de ces deux dossiers.

Par Romain Rigaux, le 14/08/2010 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement