le 15/08/2010 à 09h19

L1 / 2e journée : les compos probables de dimanche

Erding et le PSG veulent confirmer à Lille
La 2e journée de Ligue 1 continue. Trois matchs sont au programme ce dimanche après les six premières rencontres de samedi soir. Découvrez la composition probable des équipes : quelles recrues seront titulaires, qui est blessé, qui est suspendu ? Toutes les infos ici.

La 2e journée de Ligue 1 se termine ce dimanche avec les trois dernières rencontres. Coup d'envoi à 17h. Après les six matchs de samedi et le coup de tonnerre avec la défaite de Marseille face à Valenciennes (2-3), la large victoire de Rennes à Nancy (3-0), le match nul d'Auxerre à Brest (1-1), le succès à domicile de Saint-Etienne contre Sochaux (3-2) et la défaite d'Arles-Avignon à domicile contre Lens (0-1), c'est au tour de quatre prétendants au titre de fouler les pelouses de l'Hexagone.

Bordeaux recevra Toulouse et tentera d'effacer sa défaite de la première journée face à Montpellier (0-1). Dans le même temps, Lyon se déplacera à Caen et devra montrer un meilleur visage que lors de sa rencontre contre Monaco (1-1). L'affiche de cette deuxième journée de championnat opposera le LOSC au Paris Saint-Germain à 21h. Les Parisiens comptent bien confirmer leur net succès face à Saint-Etienne (3-1).

Le programme: Bordeaux - Toulouse, Caen - Lyon, Lille - PSG.

Bordeaux - Toulouse

Suspendus pour la rencontre Michaël Ciani et Carlos Henrique manqueront à la défense bordelaise. Marc Planus pourrait tout de même faire son retour. Du côté de Toulouse, il faudra se passer de Gignac à la pointe de l'attaque, le Toulousain a été touché à la cheville face à Brest.

Bordeaux : Olimpa - Chalmé, Savic, Sané (ou Planus), Trémoulinas – A. Diarra, Plasil, Gourcuff, Wendel - Gouffran, Cavenaghi.

Toulouse : Valverde - Gunino, Congré, Cetto, Tabanou - Devaux - Braaten, Didot, Sissoko, Machado - Pentecôte.

Caen - Lyon

Après sa victoire face à Marseille, Caen voudra confirmer face à Lyon mais devra se passer de Nicolas Seube (élongation) et Benjamin Nivet (orteil). L'OL, privé d'Ederson, victime d'une rupture totale des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche, devra montrer un autre visage que face à Monaco (0-0). Réveillère devrait faire son retour.

Caen : Thébaux - Barzola, Sorbon, Heurtaux, Tafforeau - Marcq, Raineau - Mollo, Hamouma, El-Arabi - Traoré.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Pjanic, Gonalons, Makoun - Briand, Gomis, Bastos.

Lille - PSG

Antoine Kombouaré a récupéré de nombreux blessés pour son déplacement à Lille. Sylvain Armand devrait être de retour après son entorse à la cheville droite. De même Mathieu Bodmer (cuisse), Zoumana Camara (mollet) et Christophe Jallet (adducteurs) ont été déclarés aptes pour le match. Ce dernier pourrait être préservé pour le match de jeudi face au Maccabi Tel-Aviv. Le Lillois, Gervinho pourrait débuter une nouvelle fois sur le banc, alors que Chedjou devrait faire son retour.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Cabaye - Sow, Frau, Hazard.

PSG : Coupet - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Makelele, Bodmer, Nenê - Hoarau, Erding.

Rendez-vous à 16h pour les compositions officielles et à 17h pour le coup d'envoi des deux premières rencontres de ce dimanche comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Par Romain Rigaux, le 15/08/2010 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement