le 15/08/2010 à 11h01

Transfert : l'OM se tourne vers MU

L'OM songerait à Berbatov pour oublier Luis Fabiano
Tout va mal du côté de l'Olympique de Marseille. Mal en point sur le terrain, l'OM ne parvient pas à attirer un grand attaquant cet été. Alors que la piste Luis Fabiano semble compromise, les dirigeants phocéens songeraient à un prêt du buteur de Manchester United, Dimitar Berbatov.

L'Olympique de Marseille rêvait d'obtenir Luis Fabiano cet été, malheureusement la piste du Brésilien serait à oublier. A en croire RMC, le FC Séville aurait refusé une dernière offre des Marseillais qui proposaient 13 millions d'euros, plus 2 millions de bonus éventuels. Les Andalous n'ont pas cédé, ce sera 18 millions d'euros ou rien ! Espérant un retournement de situation, l'OM a posé un ultimatum au club espagnol, qui a jusqu'à dimanche après-midi pour revenir sur sa décision et accepter la proposition marseillaise.

Autant dire que l'affaire semble bien mal engagée. Alors que l'on annonçait un intérêt des Phocéens pour l'attaquant de Tottenham Roman Pavlyuchenko, c'est un autre buteur de Premier League qui serait dans le viseur. Selon la radio française, Marseille songerait à l'attaquant de Manchester United Dimitar Berbatov. Les dirigeants olympiens seraient sur le point de formuler une demande de prêt aux Mancuniens. Mais le dossier s'annonce difficile.

D. Deschamps - «travailler dans l'urgence»

Berbatov n'a pas réellement explosé chez les Red Devils depuis son arrivée en 2008, en provenance de Tottenham pour 37 millions d'euros. A ce prix-là, les supporters attendaient certainement mieux que les 21 buts inscrits en 64 rencontres de Premier League. Toutefois, le Bulgare est apprécié par Sir Alex Ferguson. «Il a été excellent. En deuxième mi-temps, il a été fantastique. Sa classe, on ne peut pas la lui enlever. Quand on voit une telle performance, on sait qu'on a le joueur qu'il nous faut», déclarait le coach mancunien au sujet de son joueur après la victoire face à Chelsea (3-1) lors du Community Shield.

L'OM devra donc se montrer très convaincant, mais n'a plus beaucoup de temps. Le départ de Mamadou Niang à Fenerbahçe a été officialisé samedi après la défaite à Valenciennes (2-3), et les Marseillais doivent rapidement trouver une solution. «Le cas Mamadou Niang a provoqué un tremblement de terre dans le vestiaire. Son départ va laisser des traces. On est désormais obligé de travailler dans l'urgence», a confié Didier Deschamps. Avec le prêt de Margarita Louis-Dreyfus et la vente du Sénégalais, Marseille possède environ 16 millions d'euros pour trouver son buteur. Cela ne semble pas insurmontable, mais il faut faire vite...

Par Romain Rigaux, le 15/08/2010 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement