le 16/08/2010 à 09h50

Transfert : Sakho, la nouvelle cible outre-Manche

Le Parisien Mamadou Sakho intéresserait Manchester United.
Annoncé à Arsenal la semaine dernière, avant que son entourage ne démente, le Parisien Mamadou Sakho serait désormais dans le viseur de Manchester United. A tout juste 20 ans, le défenseur central a l'avenir devant lui. Cet été, ou plus tard s'il prolonge l'aventure au PSG, l'international français devrait continuer à attiser les convoitises.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Paul Le Guen à seulement 17 ans, le 20 octobre 2007 à Valenciennes, le Parisien Mamadou Sakho s'est, depuis, imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale au sein du club de la capitale. A tout juste 20 ans, le joueur compte déjà 69 matches de Ligue 1 au compteur. Alors que le PSG réalise enfin un début de championnat conforme à son statut, Mamadou Sakho connaît aussi un début de saison 2010-2011 faste.

Convoqué pour la première fois en équipe de France face à la Norvège mercredi dernier, le Parisien de naissance n'en finit plus d'attiser les convoitises. Après l'intérêt d'Arsenal la semaine dernière, le site anglais Caughtoffside a indiqué ce week-end que Manchester United était à l'affût pour le jeune défenseur français. Confronté aux blessures à répétition de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, Alex Ferguson serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour Sakho.

Après Arsenal, la piste MU démentie ?

Info ou intox ? Partisan des recrutements de jeunes prometteurs, Sir Alex pourrait effectivement avoir un oeil sur le Français. Mais de là à proposer 15 millions d'euros… Caughtoffside évoquait une proposition de 14,5 millions d'euros d'Arsenal récemment, avant que l'entourage de Sakho démente être en contact avec les Gunners.

Si une telle offre venait à atterrir sur le bureau des dirigeants parisiens, il ne fait pourtant aucun doute que le président Robin Leproux et ses collaborateurs l'étudieraient au moins. Le Paris Saint-Germain a beaucoup misé sur Sakho depuis la saison dernière. Le club lui a fait de la place l'été dernier pour l'installer en défense centrale. Alors que Gabriel Heinze faisait du pied au PSG, les dirigeants ont préféré donner sa chance à leur jeune pousse.

Le PSG devra peut-être revoir ses plans…

Parfois irrégulier et coupable de saute de concentration, Sakho reste tout de même une valeur sûre. Et le recrutement d'un défenseur central, espéré par le PSG cet été, vise surtout à lui associer un élément encore plus expérimenté que Zoumana Camara. C'est du moins le souhait des dirigeants parisiens. De là à ce qu'ils doivent revoir leurs plans pour pallier un départ de Sakho, il n'y a peut-être qu'un pas…

Par Mael Moizant, le 16/08/2010 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement