le 16/08/2010 à 21h42

Benzema prêt à tout casser

Benzema espère franchir un palier cette saison avec le Real Madrid.
Auteur d'une première saison décevante sous le maillot merengue, l'attaquant français Karim Benzema aura beaucoup à se faire pardonner lors de l'exercice 2010-11. L'international tricolore a réaffirmé ce lundi sa volonté de retrouver son meilleur niveau. Avec le soutien de son entraîneur José Mourinho, l'ancien Lyonnais est très attendu cette saison.

Banni de la liste de Raymond Domenech lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (22 ans, 27 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 8 buts) sait parfaitement que cette nouvelle saison s'annonce comme l'un des tournants de sa carrière. S'il conserve la confiance de son nouvel entraîneur José Mourinho, l'ancien buteur lyonnais devra convaincre le technicien portugais.

La saison du renouveau ?

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Voici une expression que l'attaquant français Karim Benzema aimerait appliquer cette saison. Conscient de ses difficultés d'adaptation l'an dernier, l'international tricolore ne s'est pas reconnu lors de ses prestations en Liga. «L'année dernière, ce n'était pas moi sur le terrain. A Lyon, je marquais beaucoup, c'était difficile pour moi de passer tout à coup à un statut de remplaçant» , a confié ce lundi le Madrilène en conférence de presse.

De retour en équipe de France lors du match amical en Norvège (1-2), l'attaquant des Bleus espère retrouver son efficacité devant le but pour sa deuxième saison sous les couleurs du Real Madrid. «J'ai effacé tout ça de ma tête. Maintenant, je suis plus fort, surtout mentalement. Je suis convaincu que je vais marquer beaucoup de buts. Je vais bien et je vais travailler dur» , a poursuivi l'ancien Lyonnais.

La fin des maux bleus ?

Auteur d'une entrée discrète avec l'équipe de France en amical contre la Norvège, Benzema semble pourtant faire partie des plans du nouveau sélectionneur des Bleus Laurent Blanc, qui déclarait récemment que l'attaquant du Real faisait partie des joueurs importants pour l'avenir du football français. Malgré tout, ses prestations en club seront déterminantes dans l'optique d'une place de titulaire en vue des qualifications pour l'Euro 2012.

Avec Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, la concurrence s'annonce encore féroce cette saison pour une place dans le onze de départ au sein du club merengue. La saison dernière, le Portugais et l'Argentin avaient inscrit à eux deux la bagatelle de 53 buts en Liga. «Higuain est un bon joueur et il n'y a aucun problème entre nous» , a rappelé le Français ce lundi. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Karim Benzema. La balle est désormais dans son camp.

Par Romain Boselli, le 16/08/2010 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement