le 18/08/2010 à 09h32

Transfert : Ben Arfa, la tentation allemande

Ben Arfa pourrait s'engager avec le Werder Brême
Annoncé à Newcastle depuis plusieurs jours, Ben Arfa pourrait finalement changer de destination. Le Werder Brême aurait fait parvenir une offre de 8 millions d'euros à l'Olympique de Marseille. Une proposition qui devrait séduire le club phocéen et le joueur.

En grève de l'entraînement depuis jeudi dernier, Hatem Ben Arfa a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait plus évoluer sous les ordres de Didier Deschamps pour la saison à venir. Désireux de régler rapidement ce cas épineux, les dirigeants phocéens cherchent un nouveau club pour l'international français. Mais l'OM ne cédera pas son milieu offensif à n'importe quel prix. Malgré le bras de fer entamé entre les deux parties, le club phocéen ne bradera pas son joueur pour s'en débarrasser.

Une offre de 8 M€ cash !

Newcastle en a fait la triste expérience. Les Magpies auraient fait parvenir mardi une dernière proposition aux dirigeants olympiens. Les Anglais proposaient un prêt payant de 800 000 euros, avec une option d'achat de 5,5 millions d'euros si Ben Arfa participait à 25 matches de Premier League. Une offre dérisoire pour le club français qui aurait donc une nouvelle fois repoussé les avances anglaises.

L'ancien Lyonnais avait répété ses derniers jours que son avenir se situait du côté de Newcastle, mais c'est finalement en Allemagne que le Marseillais pourrait rebondir. Selon France Football, le Werder Brême, qui vient de vendre Mesut Özil pour 20 millions d'euros au Real Madrid, aurait formulé une offre de 8 millions d'euros à l'OM. Une aubaine pour les Olympiens qui doivent encore rapidement recruter deux éléments offensifs avant la fin du mois.

Un contrat juteux de 4 ans

«Si Ben Arfa et ses conseillers sont O.K., ça ne nous gênera pas du tout. Nous pensons même que le Championnat allemand lui conviendra mieux que le jeu pratiqué en Angleterre», a déclaré le président marseillais Jean-Claude Dassier à L'Equipe. La destination semble séduire le natif de Clamart puisqu'il se serait déjà mis d'accord avec le club allemand et son directeur sportif Klaus Allofs.

Ben Arfa pourrait donc s'engager pour quatre saisons au Werder et obtenir un salaire estimé à 4,5 millions d'euros bruts annuels. L'Olympien aurait ainsi l'occasion de disputer la Ligue des Champions si Brême passe le troisième tour préliminaire face à la Sampdoria Gênes. Une décision définitive devrait être prise ce mercredi. L'OM et Ben Arfa pourraient donc enfin trouver une issue favorable pour les deux parties, à moins d'un nouveau rebondissement.

Par Romain Rigaux, le 18/08/2010 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement