le 18/08/2010 à 16h47

Les Bleus perdent Nasri

Nasri sera absent contre la Biélorussie et la Bosnie en septembre
Coup dur pour Arsenal et l'équipe de France, Samir Nasri sera indisponible pendant un mois à cause d'une blessure au ménisque. L'ancien Marseillais manquera donc le début de saison des Gunners mais également les deux premiers matchs des Bleus pour les éliminatoires de l'Euro 2012.

Arsène Wenger et Laurent Blanc peuvent être vraiment déçus après l'annonce de l'indisponibilité d'un mois de Samir Nasri. En très grande forme au cours de la préparation de cette nouvelle saison, l'international français s'est blessé au genou lors de la rencontre face à Liverpool (1-1) dans le cadre de la première journée de Premier League. Arsenal annonçait ce mercredi que l'ancien Marseillais devait subir une légère intervention chirurgicale ce même jour.

Evidemment, le Gunner a connu pire galère avec sa fracture du péroné droit l'année dernière, mais il semblait prêt à effectuer une grosse saison avec le club londonien. Wenger devra donc se passer de son milieu offensif pour les quatre prochaines journées mais pourra bientôt compter sur le retour de Cesc Fabregas. L'affaire s'annonce bien plus compliquée pour Laurent Blanc et l'équipe de France.

Un casse-tête pour Blanc

Le nouveau sélectionneur des Bleus avait fait de Nasri son maître à jouer en l'absence de Gourcuff et Ribéry. Expulsé face à l'Afrique du Sud durant le Mondial, le milieu girondin est suspendu pour les deux premiers matches des éliminatoires de l'Euro 2012, face à la Biélorussie le 3 septembre, et la Bosnie quatre jours plus tard. Quant à Franck Ribéry, il a écopé mardi de trois matches de suspension avec la sélection tricolore à cause de la mutinerie de Knysna.

Les solutions pour le poste de meneur de jeu se réduisent donc pour le «Président» avec la blessure de Nasri, qui manquera donc également les deux prochains matches des Bleus. Très bon face à la Norvège (1-2), le Londonien avait l'opportunité de relancer sa carrière internationale mais il devra attendre la rencontre contre la Roumanie le 9 octobre. Blanc aurait pu envisager de donner sa chance à Ben Arfa pour l'animation tricolore, mais le Phocéen ne s'entraîne plus pour le moment. Le technicien français pourrait donc opter pour un changement de schéma tactique avant d'annoncer sa liste le 26 août prochain.

Par Romain Rigaux, le 18/08/2010 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement