le 19/08/2010 à 10h05

Ligue Europa : le PSG s’en méfie

Nenê et Giuly devraient débuter contre le Maccabi
Antoine Kombouaré devrait aligner une équipe remaniée jeudi face au Maccabi Tel-Aviv (18h30), pour le barrage aller de la Ligue Europa. Ragaillardi par ses succès en championnat, le PSG tentera de ne pas tomber dans le piège israélien. Les équipes probables.

Parler de football, rien que de football… Avec le PSG pourtant, la tentation de parler des à-côtés est tenace. Tenez, les hommes d'Antoine Kombouaré affrontent le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi (18h30), en barrage aller de la Ligue Europa. Comment ne pas repenser immédiatement à la dernière visite de joueurs de Tel-Aviv dans la capitale, il y a quatre ans, ceux de l'Hapoël en l'occurrence ? Tout le monde ou presque a oublié le résultat, mais personne n'a oublié Julien Quemener, supporter parisien tué à quelques pas du Parc ce soir-là.

Alors que le dispositif de sécurité sera une fois de plus renforcé autour de l'enceinte francilienne, est-il permis d'espérer, pour une fois, que ce match du PSG ne sera qu'un simple match de football, qu'aucun évènement extérieur ne viendra le reléguer au second plan ?

Kombouaré va faire tourner

Côté terrain, le PSG a déjà affronté deux clubs israéliens par le passé, le Maccabi Haïfa et l'Hapoël Tel-Aviv. Résultat : deux éliminations. L'entraîneur parisien a décidé de se passer du gardien Grégory Coupet et du milieu Claude Makelele, laissés au repos en prévision du choc face à Bordeaux dimanche soir. Il pourrait aussi choisir de lancer Luyindula à la place d'Erding, et de sortir Sessègnon pour Giuly.

Les parfums européens sont enivrants, mais le message est clair, la priorité va au championnat. Une qualification contre le Maccabi garantirait pourtant au moins six matchs européens de plus au PSG, mais Kombouaré estime certainement que l'équipe alignée ce soir sera en mesure de prendre l'avantage sur son adversaire.

Retour de Baning et Sidibé

En face, deux joueurs du Maccabi ne débarqueront pas en terrain inconnu. L'ancien Parisien et milieu camerounais Albert Baning (25 ans) n'a joué qu'un seul match de Ligue 1 avec le PSG, il aura certainement un pincement au coeur. Djibril Sidibé (28 ans), le milieu malien a quitté la France cet été après être passé par Monaco, Châteauroux, Bastia et Sedan. Les Israéliens ont éliminés l'Olympiakos au tour précédent. Attention donc à ne pas tomber dans le panneau pour les Parisiens, mis en confiance par leur bon début de saison et qui ne devront pas se relâcher face à une équipe certes méconnue mais qui ne demande qu'à accrocher le PSG à son tableau de chasse.

Les équipes probables :

PSG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Clément, Bodmer, Giuly, Nenê - Luyindula, Hoarau.

Maccabi : Straubler - Gafni, Strul, Ziv, Pavicevic - Medunjamin, Baning, Sidibé - Buzaglo, Colautti, Itzhaki.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/08/2010 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement