le 19/08/2010 à 11h50

Transfert : l’OM attend le oui de Rémy, Gignac en stand-by

L. Rémy devrait signer à l'OM ce jeudi
Le mercato s'accélère pour l'OM, au pied du mur après le départ de Mamadou Niang et en attendant celui programmé d'Hatem Ben Arfa. Deux internationaux français sont attendus sur le Vieux Port. Mais alors qu'un accord a été trouvé avec Nice pour Rémy, le TFC attend toujours une offre pour Gignac.

Obligé de recruter au moins deux attaquants pour compenser les départs de Fernando Morientes, Bakari Koné, Mamadou Niang et Mamadou Samassa, l'Olympique de Marseille s'active comme jamais depuis le week-end dernier. Et ça marche, enfin. Loïc Rémy (23 ans, 2 apparitions en Ligue 1 en 2010-2011, 1 but) est sur le point de signer, André-Pierre Gignac (24 ans, 1 match de Ligue 1 en 2010-2011) semble prêt à le rejoindre. Reste toutefois à conclure les transactions pour l'OM qui va devoir débourser environ 33 millions d'euros pour s'attacher les services des deux internationaux français.

La nuit a-t-elle porté conseil à Rémy ?

Le transfert de l'attaquant de l'OGC Nice à l'OM n'est plus qu'une question de temps. Selon l'agent du joueur, il pourrait déjà être bouclé. «Tout était prêt (mercredi) pour que le joueur signe à Marseille. Mais j'ai senti que Loïc n'était pas à l'aise et se renfermait un peu sur lui-même. On a décidé de lui laisser une nuit avant de signer... Une nuit d'adaptation à un nouveau monde, en quelque sorte» , a raconté Frédéric Guerra à Nice-Matin.

Rémy devrait s'engager dans les prochaines heures, pour une durée de cinq ans. Alors que les deux clubs ont trouvé un accord financier à hauteur de 15 millions d'euros, l'international français aurait opté pour l'OM plutôt qu'Hoffenheim. «Il préfère aller à l'OM. C'est un choix sportif. Nous n'irons pas contre sa volonté même si la proposition allemande était plus intéressante pour l'OGC Nice. L'OM, c'est 15 millions versés sur trois ans, Hoffenheim, c'était 16 millions cash» , a précisé le président niçois Gilbert Stellardo à Nice-Matin.

Gignac en attente

De son côté, le transfert d'André-Pierre Gignac, est en revanche loin d'être bouclé. Alors que l'ancien Lorientais semble prêt à franchir le pas, le TFC annonce ce jeudi par le biais d'un communiqué sur son site officiel, n'avoir reçu aucune offre marseillaise pour son meilleur buteur. Rappelons que les dirigeants toulousains exigent au moins 18 millions d'euros pour libérer l'international français, une somme que l'OM n'aura peut-être pas sous le coude avant d'avoir bouclé la vente d'Hatem Ben Arfa. Gignac pourrait donc devoir patienter encore quelques jours.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/08/2010 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement