le 19/08/2010 à 21h51

Transfert : Rémy se pose officiellement à l'OM !

Rémy s'est engagé pour 5 ans avec l'OM !
L'Olympique de Marseille a enfin obtenu une nouvelle recrue cet été. Loïc Rémy s'est engagé pour cinq saisons avec l'OM en attendant un second attaquant. Le Niçois arrive à Marseille pour 15 millions d'euros et portera le numéro 11 laissé par Niang.

Après l'échec du transfert de Luis Fabiano et le départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille devait réagir rapidement pour étoffer son effectif. Aucun grand attaquant de renom ne voulant rejoindre la Canebière, les dirigeants phocéens se sont tournés vers les valeurs sûres de la Ligue 1. Et le transfert du buteur de l'OGC Nice Loïc Rémy ne s'est pas fait attendre. «C'est allé très vite à partir du moment où les dirigeants marseillais sont venus mercredi à Nice», a confié l'ancien Niçois sur le site officiel du club.

Rémy s'engage pour cinq saisons

Après la traditionnelle visite médicale, l'international français a signé un contrat de cinq ans avec Marseille où il est transféré pour 15 millions d'euros. «J'ai signé dans la foulée aujourd'hui. Mais pour moi ce fut long parce que cela fait trois mercato que ça se passe de la même manière, que l'on parle de départ, et j'avais un peu hâte que cela se termine. J'étais donc content que l'OM s'intéresse à moi, et pour ma part de signer dans un club comme celui-là», a expliqué l'ancien Lyonnais.

Courtisé par de nombreux clubs cet été, Rémy semblait avoir le choix entre la cité phocéenne ou Hoffenheim. La réputation du club olympien et la perspective de disputer la Ligue des Champions ont influencé le choix du joueur : «La Ligue des Champions a pesé dans la balance. C'est quelque chose que je recherchais. Après, on sait très bien qu'énormément de joueurs veulent jouer à l'OM. Ce n'est pas donné à tout le monde. Quand José Anigo est venu me proposer un contrat, j'ai réfléchi et je n'ai pas eu d'hésitation.»

Et maintenant Gignac ?

Le nouvel attaquant marseillais pourrait débuter avec son nouveau club dès samedi prochain face à Lorient. «Je m'attends à un changement radical par rapport à ce que j'ai connu à Nice. En terme d'attente des supporters, de pression», a affirmé Rémy, qui se dit prêt à jouer à tous les postes en attaque selon les choix de Didier Deschamps, dont le discours a été rassurant d'après le joueur : «Il m'a parlé d'ambitions, mais aussi de son mode de fonctionnement. Il a aussi été rassurant, en me disant qu'il était là pour faire progresser les jeunes joueurs.»

En attendant les grands débuts de l'ancien Aiglon, l'OM fait le forcing pour enrôler le Toulousain André-Pierre Gignac. «On est en discussion et le joueur a, je pense, très envie de venir. On discute donc avec Toulouse», a indiqué le directeur général Antoine Veyrat au micro d'OMtv. Un duo Rémy-Gignac aurait fière allure sur les pelouses de Ligue 1. Cela sera-t-il suffisant pour la Ligue des Champions ?

Par Romain Rigaux, le 19/08/2010 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement