le 20/08/2010 à 09h21

Lisandro Lopez inquiète Lyon

Lisandro est impatient de retrouver les terrains
Absent des terrains depuis le 2 juillet, Lisandro Lopez inquiète son entraîneur Claude Puel. Touché au tendon d'Achille, l'Argentin ne connaît toujours pas la date de son retour et Lyon aurait bien besoin de lui après son mauvais départ en Championnat.

Acheté au FC Porto 24 millions d'euros l'été dernier, Lisandro Lopez a justifié une telle dépense durant sa première saison et a été élu meilleur joueur de Ligue 1. Depuis son retour de vacances, l'Argentin vit un vrai calvaire puisqu'il n'a pas participé à une seule séance d'entraînement complète depuis le 2 juillet. La faute à une douleur persistante au tendon d'Achille. «C'est impossible d'établir une date de retour. Il y a un collège de trois médecins qui le suivent et selon son ressenti, nous aviserons. Et nous le faisons au quotidien», indiquait le docteur Emmanuel Ohrant sur OL TV.

Claud Puel ne pourra toujours pas compter sur lui pour le prochain match face à Brest et semble inquiet face à la situation de son attaquant. «On a vu à l'IRM une toute petite marque sur la gaine, mais pas vraiment significative. La blessure de Lisandro m'inquiète dans la mesure où je m'attendais à ce qu'il reprenne beaucoup plus vite avec nous, surtout pour une inflammation au départ pas très importante», a expliqué l'entraîneur lyonnais.

C. Puel - «il n'est pas bien actuellement»

La situation devient préoccupante puisque le joueur en est à trois mois d'inactivité et ne devrait pas retrouver sa condition physique immédiatement. Une indisponibilité qui semble perturber le moral de Lisandro. «Il a envie de reprendre. Il en a assez. Un joueur qui n'est pas sur le terrain, le vit mal. Il n'est pas bien actuellement», a déclaré le coach des Gones, qui devrait donc se passer de son buteur pendant une assez longue période.

Une absence prolongée qui pourrait coûter cher dans ce début de saison difficile pour Lyon, qui ne compte qu'un seul point en deux rencontres et qui doit également se passer de Cris, Bastos et Ederson, écartés des terrains pour cause de blessures. En attendant le retour de Lisandro, Claude Puel devra compter sur Bafétimbi Gomis, qui a répondu présent en inscrivant un doublé face à Caen (2-3). L'ancien Stéphanois semble en forme, mais pour combien de temps ?

Par Romain Rigaux, le 20/08/2010 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement