le 20/08/2010 à 14h15

Le transfert de Rémy à l'OM en sursis ?

L'avenir de Rémy à l'OM est incertain...
Décidément tout va de travers cet été à l'Olympique de Marseille. Alors que le transfert de Loïc Rémy venait soulager un peu les Olympiens après un mercato difficile, un problème cardiaque pourrait finalement annuler la venue de l'ancien Niçois.

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille cet été. Après un début de championnat manqué et un mercato compliqué, les Marseillais pensaient avoir réalisé un premier gros coup avec la venue de Loïc Rémy, acheté pour 15 millions d'euros à l'OGC Nice. Initialement prévue pour le jeudi après-midi, la présentation officielle du joueur a été reportée à vendredi matin. De nouveau annulée, elle Ã©tait alors prévue pour 16h30.

Frayeur à Marseille

Selon le site de L'Equipe, le problème semblait important puisqu'un souci médical semblait être la cause de ces reports. Le staff médical attendait les résultats d'examens complémentaires pour prendre une décision. La Provence rapportait qu'une réunion s'était déroulée dans la matinée entre le président de l'OM Jean-Claude Dassier, le directeur général Antoine Veyrat, le directeur sportif José Anigo, ainsi que Didier Deschamps. Le président olympien devait s'exprimer dans l'après-midi.

Marseille retenait son souffle et les photographes ayant pris Rémy sous son nouveau maillot ne devaient pas diffuser les images. Cette dernière annonce avait de quoi refroidir de nombreux supporters phocéens qui pensaient certainement au cas Lililan Thuram et Steve Savidan, contraints de mettre un terme à leur carrière à cause d'un problème cardiaque. De nouvelles informations ont été dévoilées dans l'après-midi.

Rémy ne prend pas de risque

Loïc Rémy aurait bien une anomalie cardiaque et ne devrait pas débuter sous le maillot olympien face à Lorient. «Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs», a annoncé le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, en conférence de presse.

«C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont reprogrammés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés», a précisé le docteur de l'OM, Christophe Baudot. La gravité de cette anomalie reste à déterminer et l'avenir de Rémy est donc en suspens.

Par Romain Rigaux, le 20/08/2010 à 14h15
Ça a fait le BUZZ actuellement