le 21/08/2010 à 13h11

Transfert : Dassier visait Drogba, il a touché Gignac

A.-P. Gignac n'en revient pas d'avoir signé à l'OM !
Gignac est comme un fou à l'idée de défendre les couleurs de l'OM. Mais l'attaquant devra déjà convaincre Deschamps, un brin sceptique au vu de sa faible expérience. L'entraîneur marseillais aurait sans doute préféré Drogba, mais Dassier n'avait pas les arguments suffisants.

Les supporters de l'OM n'auront pas Didier Drogba, mais ils auront André-Pierre Gignac (24 ans, 1 match de Ligue 1 en 2010/11). Ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme l'a confirmé Jean-Claude Dassier. A la recherche d'un n°9 de calibre international, le président marseillais a avoué avoir tenté de faire revenir l'international ivoirien sur la Canebière. «Au niveau ambition, nous avions tenté la piste Drogba. Mais le joueur était trop cher. On ne peut pas faire n'importe quoi» , a-t-il expliqué dans les colonnes du Figaro. L'issue était prévisible, il ne faisait aucun doute que Drogba ne reviendrait pas à l'OM cet été.

A.-P. Gignac – «j'ai toujours voulu jouer à l'OM»

Après deux mois d'un mercato difficile fait de rebondissements et de désillusions, l'OM s'est donc rabattu sur André-Pierre Gignac (24 ans, 1 match de Ligue 1 en 2010/11). Un moindre mal étant donné l'état actuel des rangs offensifs marseillais. Koné, Morientes, Samassa et Niang sont partis, seul reste Brandao ! Mais ce choix n'a pas ravi Deschamps outre mesure. Lui qui a longtemps espéré Luis Fabiano, a rappelé que le désormais ex-Toulousain n'a pas encore de vécu international. Gignac a peu d'expérience du haut niveau en club, il n'a pas de palmarès, mais il est déterminé à s'en forger un avec l'OM.

Après tout, il y a quelques années, Drogba n'avait pas plus d'expérience au moment de débarquer dans la cité phocéenne. On connait la suite… «C'est quelque chose de fantastique. Une grande fierté, une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête» , relaie L'Equipe. «Les moments durs. Les blessures. J'ai regardé sur Internet ce que je disais sur l'OM quand j'étais à Lorient. J'ai toujours voulu jouer à l'OM. À force de travail, ce moment est arrivé» , s'est émerveillé Gignac. Avec le seul Brandao en pointe, Deschamps aurait certainement aimé lancer Gignac dans le bain ce soir face à Lorient. Mais il devra encore attendre quelques jours.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/08/2010 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement