le 22/08/2010 à 19h13

J3 / (suite) - Ce qu'il faut retenir (Montpellier 0-0 Caen, Sochaux 0-0 Lille)

Gervinho et Lille sont en panne offensivement
Peu séduisant en ce début de saison, le LOSC ne s'est pas rassuré sur la pelouse de Sochaux (0-0). Dans le même temps, Montpellier a concédé le match nul face aux surprenants promus Caennais (0-0), qui ont été moins séduisants offensivement.

La 3e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux prétendants au Top 5. En déplacement sur la pelouse du FC Sochaux, Lille n'a toujours pas lancé sa saison et son armada offensive semble enrayée (0-0). Du côté de la Mosson, Montpellier recevait Caen (0-0) dans une rencontre à sens unique. Les Caennais prennent un bon point vu la physionomie du match mais n'ont pas vraiment confirmé leur succès face aux ténors lors des deux premières journées.

Caen verrouille (Montpellier 0-0 Caen)

Dans la fournaise du Stade de la Mosson sous 35 degrés à l'ombre, les deux équipes ont proposé un spectacle bien timide (0-0). Montpellier a clairement dominé les débats et s'est procuré les meilleures occasions face à des Caennais regroupés en défense. Après ses victoires face à Marseille et Lyon, Caen a livré une prestation moyenne, les joueurs de Franck Dumas se sont en effet montrés bien trop frileux, se contentant de ne pas encaisser de but. Les Montpelliérains s'en remettaient régulièrement aux coups de pied arrêtés d'Estrada pour approcher des buts adverses, mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs nombreuses occasions. Impérial sur sa ligne, le portier du Stade Malherbe Thébaux repoussait une mine d'Estrada qui prenait le chemin de la lucarne en seconde période. La fatigue prenait le dessus en fin de match et les hommes de René Girard se sont alors montrés moins dangereux face à des Caennais se contentant du match nul. Un bon point obtenu par Caen vu la physionomie de la rencontre.

Lille n'y arrive pas (Sochaux 0-0 Lille)

Chaque équipe aura eu sa mi-temps et le résultat semble logique (0-0). Après une entame de match peu passionnante dans un stade Bonal dégarni, les Lillois ont haussé le ton à l'approche de la demi-heure de jeu, mais le rythme n'était pas très élevé dans cette rencontre à cause de la chaleur et du match de Ligue Europa disputé jeudi par le LOSC. Dominateurs en début de match, les Lillois n'ont pas vraiment inquiété des Sochaliens peu inspirés offensivement. Seul Gervinho, le Lillois le plus en jambes, était proche d'ouvrir le score en première période. Sa frappe du droit était contrée par De Melo et lui revenait dans la course, mais l'Ivoirien ne cadrait pas son second tir. En deuxième mi-temps, malgré un poteau de Cabaye, les Dogues n'ont pas offert un meilleur visage et manquaient de percussion. Les Lionceaux se sont alors montrés plus entreprenants mais manquaient de créativité à l'approche de la surface adverse. Pas de quoi rassurer Rudi Garcia.

Par Romain Rigaux, le 22/08/2010 à 19h13
Ça a fait le BUZZ actuellement