le 23/08/2010 à 16h48

Transfert : Diarra et Benzema dans l'obscurité du Real

K. Benzema et L. Diarra cherchent la lumière
80 M€, c'est la somme déjà dépensée par le Real Madrid depuis le début du mercato. José Mourinho a obtenu le renfort de six nouveaux joueurs, un apport conséquent qui devrait pousser Lassana Diarra vers la sortie, et peut-être aussi Karim Benzema. Le Real préparerait en effet une offre de 30 M€ pour un nouvel attaquant.

Mine de rien, le Real Madrid a déjà dépensé 80 millions d'euros sur le marché des transferts cet été. Une somme qui n'aurait pas suffi à recruter Cristiano Ronaldo l'année dernière, mais qui a néanmoins offert six renforts de choix à José Mourinho : le défenseur portugais Ricardo Carvalho (Chelsea), le milieu offensif argentin Angel Di Maria (Benfica), les milieux allemands Sami Khedira (Stuttgart) et Mesut Özil (Werder Brême), le milieu espagnol Pedron Leon (Getafe) et l'attaquant Sergio Canales (Santander) ! Et ce n'est peut-être pas fini… Le changement d'entraîneur et la politique sportive du club incitent en effet à remanier l'effectif chaque été. Des départs sont donc aussi à prévoir.

L. Diarra sur le départ

Côté français, Lassana Diarra (25 ans, 23 matchs et 1 but en Liga en 2009/2010) n'entre pas dans les plans de Mourinho, en tout cas pas comme milieu de terrain défensif. L'international français n'ayant pas vraiment envie d'évoluer au poste de latéral droit, un transfert pourrait être conclu avant la fin du mois. Selon L'Equipe, Tottenham aurait contacté la maison blanche pour négocier le prêt de l'ancien joueur de Chelsea et d'Arsenal. Diarra pourrait ainsi porter les couleurs d'un troisième club londonien. Amour du maillot quand tu nous tiens…

Benzema envoyé à la Juve

Quant à Karim Benzema (22 ans, 27 matchs et 8 buts en Liga en 2009/2010), il serait dans le viseur de la Juventus Turin, selon Tuttosport et le Corriere dello Sport. En difficulté dans la capitale espagnole où la concurrence est vive, l'ancien Lyonnais pourrait, s'il le souhaite, tenter de se relancer avec la Vieille Dame qui lui fait actuellement les yeux doux. Mais ce transfert n'a que peu de chance d'être concrétisé cet été, à moins que Mourinho ne décide de pousser l'ancien Lyonnais vers la sortie. Benzema a confié vouloir s'imposer au Real, mais sa nonchalance à l'entraînement lui a déjà valu les remontrances de son entraîneur. Ses deux buts inscrits dimanche soir en amical contre l'Hercules Alicante (3-1) changeront-ils la donne ?

Dzeko pour lui succéder

Si par hasard le départ de Benzema était entériné, le Real aurait déjà trouvé son successeur. Selon Marca, les Merengue auraient coché le nom d'Edin Dzeko (24 ans, 34 matchs et 22 buts en Bundesliga la saison passée) sur leurs tablettes. Annoncé partant de Wolfsburg depuis un an, l'international bosniaque pourrait faire l'objet d'une offre de 30 millions d'euros. Longtemps pressenti en Italie, Dzeko est lié à Wolfsburg jusqu'en juin 2013. De quoi inciter Benzema à se bouger s'il ne veut pas se voir raccompagner vers la sortie…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/08/2010 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement