le 23/08/2010 à 21h13

L'OM prend ses précautions pour Rémy

Rémy portera-t-il le maillot de l'OM ? Réponse mardi...
La carrière de Loïc Rémy pourrait se jouer mardi avec les résultats des derniers examens concernant son anomalie cardiaque. Dans le plus pessimiste des scénarios, l'international français pourrait prendre sa retraite à 23 ans. Dans ce cas, l'OM chercherait une solution pour annuler le transfert.

Loïc Rémy n'est toujours pas fixé sur son avenir après les examens complémentaires réalisés lundi matin à l'hôpital de la Timone, à Marseille. Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille devrait savoir mardi s'il peut continuer à jouer au football. Alors que la cité phocéenne retient son souffle, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, se montre rassurant pour le moment. «Je suis optimiste, il n'y a pas de raisons de ne pas l'être. On saura demain car il faut s'entourer encore de toutes les garanties possibles», a déclaré le patron olympien.

Evidemment, les dirigeants marseillais ne veulent pas se montrer inquiets à l'approche du verdict et à huit jours de la fin du mercato. Ces derniers s'étaient précipités pour officialiser le transfert de l'ancien Niçois afin de le qualifier pour le match face à Lorient (2-0) et faire oublier le départ de Mamadou Niang. Son contrat devrait d'ailleurs être homologué mercredi par la LFP. Mais quelle sera la réaction de l'OM si le joueur était déclaré inapte ?

L'OM pourrait annuler le contrat

Le club phocéen, qui a déboursé 15,5 millions d'euros pour Rémy, devra trouver une alternative pour ne pas se retrouver avec un jeune retraité dont le salaire est estimé à 200 000 euros brut par mois. Les Marseillais pourraient alors utiliser l'article 132 du règlement de la LFP stipulant que le club dispose d'un délai de quinze jours pour faire opposition à une décision d'homologation du contrat du joueur, à compter de la diffusion du procès-verbal de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel.

Officiellement, Loïc Rémy est donc Marseillais même si son contrat n'est pas encore homologué, c'est également l'avis de l'OGC Nice. Toutefois, en cas de fin de carrière de l'international français, les Olympiens seraient bien décidés à ne pas régler le transfert au club azuréen. Marseille envisagerait même des poursuites judiciaires à l'encontre des Aiglons. Autant dire qu'une issue favorable est attendue par tout le monde mardi matin.

Par Romain Rigaux, le 23/08/2010 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement