le 24/08/2010 à 12h27

L’OM pourra compter sur Rémy !

Loïc Rémy pourra évoluer au plus haut niveau avec l'OM cette saison.
Alors que le pire était à craindre, Loïc Rémy peut finalement poursuivre sa carrière au plus haut niveau. L'Olympique de Marseille vient de lever le doute autour de l'anomalie cardiaque décelée chez l'international tricolore. Le club phocéen pourra donc compter sur sa dernière recrue cette saison.

L'Olympique de Marseille peut pousser un grand ouf de soulagement. L'anomalie cardiaque décelée chez Loïc Rémy lors des premiers tests médicaux passés par le joueur n'empêchera finalement pas l'ancien Niçois de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. En marge de la présentation officielle à la presse d'André-Pierre Gignac, le club phocéen a levé le doute sur l'état de santé de l'international tricolore.

Après avoir passé de nouveaux examens complémentaires en début de semaine, l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais a finalement été déclaré apte à poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Le nouvel attaquant marseillais restera néanmoins sous surveillance médicale accrue durant un an.

Le 10 pour Gignac, le 11 pour Rémy

Malgré le départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe et celui attendu d'Hatem Ben Arfa, au Werder Brême ou en Angleterre, Didier Deschamps pourra donc compter sur une attaque de haut niveau, composée de Brandao, Gignac et Rémy. S'il rêvait d'Alberto Gilardino ou de Luis Fabiano dans un premier temps, les deux internationaux tricolores représentent tout de même davantage qu'un simple lot de consolation pour l'entraîneur du club phocéen.

En attendant, preuve s'il en est que le départ de Ben Arfa est d'ores et déjà acté, Gignac récupérera le numéro attribué jusque-là à l'ancien Lyonnais, à savoir le 10. De son côté, Rémy portera le numéro 11, porté auparavant par l'ancien joueur vedette du club et capitaine, Mamadou Niang. Aux deux dernières recrues olympiennes de faire oublier leurs prédécesseurs à présent.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/08/2010 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement