le 24/08/2010 à 15h40

Gignac devra faire ses preuves à l’OM

André-Pierre Gignac se sait particulièrement attendu à l'OM.
S'il rêvait d'Alberto Gilardino ou de Luis Fabiano, Didier Deschamps devra se contenter d'André-Pierre Gignac. L'ancien Toulousain sera chargé de faire oublier Mamadou Niang, transféré à Fenerbahçe. Pas une mince affaire. L'international tricolore a conscience du poids qui pèse sur ses épaules.

En posant ses valises sur la Canebière, André-Pierre Gignac a mis fin au feuilleton de l'été : l'Olympique de Marseille tient enfin son nouvel avant-centre. S'il n'est pas de la trempe du grand buteur tant souhaité par Didier Deschamps il y a quelques semaines encore, l'entraîneur du club phocéen s'en contente pourtant aujourd'hui largement eu égard au mercato pour le moins déroutant de sa formation.

Certes, le champion du monde 98 s'attendait plutôt à voir débarquer Alberto Gilardino ou Luis Fabiano à l'OM. Mais face à l'échec de ces deux pistes, l'ancien Toulousain constitue un beau lot de consolation. Si l'international tricolore parvient à exprimer toutes ses qualités à Marseille, ce sera un beau renfort pour les champions de France à en croire le technicien olympien.

«Qu'il fasse du Gignac»

«Le potentiel et les qualités, il les a, quant au mental, je n'en doute pas non plus. Je n'aime pas les comparaisons, ni entre les joueurs et encore moins entre les époques, le plus important c'est qu'il fasse du Gignac», s'est exprimé Deschamps en marge de la présentation officielle du nouvel avant-centre marseillais à la presse ce mardi. L'entraîneur de l'OM sait que Gignac sera inévitablement comparé à l'ancienne vedette du club, Mamadou Niang, transféré à Fenerbahçe. Au moins durant les premières semaines. L'ex-Lorientais a parfaitement conscience d'être tout particulièrement attendu sur la Canebière.

«Il a fait de grandes choses à l'OM, il a marqué beaucoup de buts, c'est un grand joueur, un grand monsieur, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'a fait Mamadou à Marseille, maintenant, c'est à moi de prouver que je peux faire aussi bien», a indiqué Gignac de son côté. Les supporters olympiens ne demandent que ça. Bien que touché à la cheville, le nouvel attaquant marseillais pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, dès dimanche, à Bordeaux.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/08/2010 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement