le 27/08/2010 à 11h36

Transfert : Brandao et l'OM vers le clash ?

Brandao serait bien décidé à quitter l'OM
L'Olympique de Marseille pensait retrouver le calme après les dernières semaines mouvementées sur le marché des transferts. La fin du mois d'août pourrait être plus compliquée que prévu pour l'OM car Brandao souhaiterait quitter le club cet été.

Souvent critiqué pour sa maladresse devant les buts adverses, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Brandao, aura tout de même rendu de grands services à son équipe la saison passée avec plusieurs réalisations décisives. C'est la raison pour laquelle Didier Deschamps ne souhaite pas se séparer du Brésilien, qui sait réaliser de grands sacrifices sur le terrain pour se mettre au service du collectif. Pourtant, le buteur olympien pourrait bien s'inspirer de Niang et Ben Arfa pour quitter le navire.

Le recrutement d'André-Pierre Gignac et Loïc Rémy devrait certainement pousser Brandao sur le banc cette saison. Dans un récent sondage Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 69,8% à opter pour une attaque Rémy-Gignac-Valbuena dans le système actuel du club phocéen. Malgré une revalorisation salariale proposée par l'OM cette semaine et la possibilité d'évoluer également sur le côté gauche, le Marseillais aurait indiqué son envie de départ au président Jean-Claude Dassier.

Une offre de 8 millions d'euros

«Le mercato est terminé et même si parler de joueur intransférable ne veut rien dire, il est impossible de se retourner aujourd'hui pour trouver un joueur à la place de Brandao, on ne fait rien de bien dans l'urgence et on a envie de le garder. Didier en a besoin. On n'est donc pas du tout vendeurs aujourd'hui», avait déclaré le directeur sportif José Anigo face à l'intérêt de Schalke 04.

Depuis, le club du Rubin Kazan est passé à l'offensive. Les Russes seraient prêts à formuler une offre de 8 millions d'euros aux dirigeants olympiens. Brandao aurait également reçu une proposition de contrat de trois ans avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros et une prime à la signature de 1 million d'euros. De quoi séduire le Brésilien et l'OM. A seulement quelques jours de la fin du mercato, il semble peu probable que les Marseillais cèdent leur attaquant. Brandao pourrait alors aller jusqu'au bras de fer et compliquer la fin du mois d'août sur la Canebière.

Par Romain Rigaux, le 27/08/2010 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement