le 27/08/2010 à 16h28

Transfert : l'OL prépare un dernier coup

Aulas pourrait recruter un dernier joueur avant le 31 août minuit
Discret sur le marché des transferts avant la signature de Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais pourrait bien s'agiter durant les derniers jours du mercato. La venue du milieu girondin semble avoir ouvert l'appétit de Lyon, qui pourrait recruter un dernier joueur.

Après un début de saison difficile, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a décidé d'agir rapidement pour ne pas vivre une nouvelle saison sans trophée. Le dirigeant des Gones a frappé un grand coup en s'attachant les services de Yoann Gourcuff, alors que Jimmy Briand était jusqu'à présent l'unique recrue du mercato lyonnais. Mais l'OL pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin.

«Mais de la même manière que l'on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d'opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu'elles soient supérieures à ce que l'on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n'y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour», déclarait Aulas lors de la présentation de l'international français.

C. Puel - «tout reste possible»

Des propos qui laissaient planer l'idée d'un transfert de dernière minute pour étoffer l'effectif du club rhodanien, qui n'est pas épargné par les blessures. Une information que semble confirmer l'intervention de Claude Puel en conférence de presse : «On ne sait jamais ce qui peut arriver. Jusqu'au dernier moment, les choses peuvent se décanter. Le fait éventuellement que certains de nos joueurs soient sollicités, cela peut faire fonction de chaises musicales. Dans ce cas, quelqu'un nous rejoindrait. Le groupe est équilibré, mais tout reste possible.»

En cas de départ d'un joueur lyonnais, l'OL serait donc prêt à lui trouver un remplaçant. Ce dernier pourrait bien être le milieu du Milan AC, Mathieu Flamini, selon la presse transalpine. Une arrivée qui pourrait bien annoncer le départ de Jean II Makoun. Sifflé par le public de Gerland lors de ses apparitions, l'international camerounais n'aurait pas abandonné l'idée d'un transfert cet été. Une prochaine vente lyonnaise pourrait donc annoncer un dernier coup de la part de JMA. Lyon a jusqu'au 31 août minuit, ce qui laisse peu de temps...

Par Romain Rigaux, le 27/08/2010 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement