le 30/08/2010 à 15h13

Transfert : Kombouaré attend désespérément son défenseur

Kombouaré veut un défenseur, Leproux n'a plus de temps à perdre
Plusieurs pistes ont été évoquées depuis deux mois, mais le Paris Saint-Germain n'a toujours pas concrétisé. En quête d'un défenseur central, le club de la capitale n'aura probablement pas Bisevac ni Diakhaté. Mais il pourrait se tourner vers le Lokomotiv Moscou où végète une ancienne connaissance de la Ligue 1.

En fin de saison dernière, Antoine Kombouaré avait émis le souhait de recruter un défenseur central. Résultat, il a eu un milieu gauche (Nenê), un milieu polyvalent (Mathieu Bodmer) et puis c'est tout ! Certes, Mathieu Bodmer a déjà dépanné en charnière avec Lyon, mais l'entraîneur du PSG n'a jamais prétendu vouloir le faire reculer d'un cran dans la capitale. Conséquence, le voeu du Kanak n'a toujours pas été exaucé. Peut-on passer de la 13e place en Ligue 1 à un rang européen en recrutant seulement deux joueurs ?

Basa, la solution ?

Malgré deux premiers matchs encourageants, les deux défaites concédées face à Bordeaux (1-2) et à Sochaux (3-1) dimanche semblent indiquer le contraire, en témoigne le coup de gueule poussé par le président Robin Leproux. Si Grégory Coupet n'est pas exempt de tout reproche sur ses deux dernières prestations, les largesses défensives devraient inciter le club à recruter enfin un solide gaillard derrière. Mais le PSG devra sans doute faire une croix sur ses deux pistes principales : le Valenciennois Milan Bisevac, et le joueur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté. Le premier est retenu par Valenciennes, le second est annoncé à Lyon.

D'après Le Parisien, les dirigeants franciliens songeraient de nouveau au Monténégrin Marko Basa (27 ans, 9 matches de championnat russe en 2009-2010). L'ancien Manceau porte actuellement les couleurs du Lokomotiv Moscou et verrait d'un bon oeil un retour un France. Mais le temps presse désormais. Alors que la recrue défensive évoquée devait servir à mettre les titulaires actuels sous pression, le PSG pourrait être tenté de recruter un titulaire en puissance au vu du rendement de la charnière actuelle, Zoumana Camara - Mamadou Sakho. De ce point de vue, Basa est une cible intéressante…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/08/2010 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement