le 31/08/2010 à 12h19

Transfert : deux défenseurs attendus à Paris

Passé par Le Mans, Marko Basa balance entre le PSG et Lille
En grande difficulté défensivement la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devrait profiter de la dernière journée du mercato pour obtenir la signature de deux joueurs : un défenseur central et un latéral gauche.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a obtenu la signature de deux joueurs : le meneur de jeu Nenê et le milieu Mathieu Bodmer. Le club de la capitale devrait profiter de la dernière journée du mercato pour recruter deux nouveaux joueurs, en défense cette fois-ci. Face à l'avalanche de buts encaissés la semaine passée (neuf en trois maths), les dirigeants de la capitale ont décidé d'accélérer enfin le mouvement.

Basa et Tiéné en approche

Déjà évoquée lundi, la piste menant au défenseur central du Lokomotiv Moscou, Marko Basa (26 ans), a pris du poids ces dernières heures. Mais alors qu'un transfert définitif avait été évoqué, le PSG pourrait finalement relancer l'ancien Manceau sous la forme d'un prêt, selon L'Equipe. Toutefois, après avoir vu Pape Diakhaté leur filer sous le nez, les dirigeants parisiens devront cette fois-ci composer avec la concurrence du LOSC, également en quête d'un renfort en défense centrale.

Sur le flanc gauche, longtemps annoncé avant de tomber dans l'oubli, Siaka Tiéné (28 ans, aucun match cette saison) est de retour. Le défenseur latéral gauche de Valenciennes devrait s'engager ce mardi en faveur du PSG. Passé par Saint-Etienne et Reims avant d'atterrir dans le Nord en 2008, l'international ivoirien (58 sélections et 2 buts) avait déjà trouvé un accord avec le club de la capitale mais il attendait l'aval de ses dirigeants depuis plusieurs semaines. La signature est désormais imminente.

Sankharé vers Dijon, Maurice retenu

Côté départs, les indésirables Jérôme Rothen et Mateja Kezman sont toujours là. Le milieu de terrain Younousse Sankharé (20 ans) devrait pour sa part poser ses valises à Dijon sous la forme d'un prêt. En revanche, Jean-Eudes Maurice (24 ans) ne jouera probablement pas beaucoup cette saison, mais l'attaquant n'a pas eu l'autorisation de quitter le club cet été.

«Le 24 mai au soir, c'était OK. Puis il fallait attendre. Et aujourd'hui´hui, il (Kombouaré) m'a finalement dit que la porte était fermée à double tour. Je suis abattu. J'ai l'impression d'être trahi» , a déploré Maurice, courtisé par Alicante, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Une chose est sûre, la dernière journée de mercato du PSG devrait être plus animée que les trois derniers mois réunis…

Par Nicolas Lagavardan, le 31/08/2010 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement