le 01/09/2010 à 11h50

Zidane de retour à Clairefontaine

Zidane passera la journée de mercredi avec les Bleus
Invité par Laurent Blanc, Zinedine Zidane passera la journée de mercredi à Clairefontaine avec l'équipe de France, en pleine préparation pour les premiers matches des éliminatoires de l'Euro 2012. Les joueurs sont ravis de la présence de l'ancien meneur de jeu tricolore.

Après le fiasco du Mondial en Afrique du Sud, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, compte bien changer l'image du football français. L'une de ses premières initiatives est de faire venir Zinedine Zidane à Clairefontaine, ce mercredi, pour passer une journée avec les joueurs. En pleine préparation pour les deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2012 face à la Biélorussie et la Serbie, les Bleus pourront partager un moment avec le dernier Ballon d'Or français. L'occasion pour les plus jeunes de prendre conscience de l'importance du maillot tricolore.

«On sait tous ce qu'il a fait durant sa carrière, certains ne connaissent pas l'homme. L'homme est très intéressant aussi. On va le côtoyer dans un contexte très particulier, très intime. Ce sera intéressant pour nous et pour lui aussi j'espère», a expliqué Laurent Blanc. En plus de ses conseils, Zizou devrait également participer à la séance d'entraînement. «On fera des exercices ludiques et techniques. Zizou fera ce qu'il veut. Il pourra intervenir ou jouer», a indiqué le Cévenol.

Y. M'Vila - «encore meilleur que nous»

Le technicien français a donné carte blanche à l'ancien numéro 10. «On va bien lui trouver un survêtement à sa taille», a plaisanté l'ancien coach girondin. Un moment très attendu par les joueurs, conquis par cette initiative. «Ce sera un grand moment pour tout le monde. C'est le meilleur joueur de tous les temps pour certains, pour moi aussi», s'est réjouit Yann M'Vila. «Monsieur Zizou à Clairefontaine, ça va être fort. Je pense qu'il est encore meilleur que nous», a ajouté le milieu de terrain rennais.

Même son de cloche du côté du défenseur du PSG, Mamadou Sakho : «On va se mettre à l'écoute et essayer de prendre le maximum de conseils possible.» Pour Hugo Lloris, c'est également une rencontre très attendue : «C'est la culture de la gagne qu'il va essayer de transmettre et c'est un privilège pour nous de pouvoir côtoyer un tel joueur.» La démarche de Blanc rencontre donc un vrai succès auprès du groupe des sélectionnés. Le Président pourra donc sereinement continuer cette série de journées dédiées aux anciennes gloires du football français. Le prochain invité pourrait être Raymond Kopa.

Par Romain Rigaux, le 01/09/2010 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement