le 01/09/2010 à 16h32

Transfert : Bonnart et Clerc, défenseurs à la recherche d'un club

Bonnart prend son temps pour choisir son nouveau club
Libres de tout contrat, les deux défenseurs Laurent Bonnart et François Clerc n'ont toujours pas trouvé de club malgré leur statut de valeurs sûres en Ligue 1. Alors que le mercato vient de fermer ses portes, ils ont encore l'occasion de s'engager avec le club de leur choix.

C'est une situation assez étonnante observée en cette fin de mercato. Sans contrat, Laurent Bonnart et François Clerc, deux latéraux possédant une belle carte de visite, n'ont toujours pas rejoint de club pour cette saison. Si le marché des transferts s'est terminé mardi soir à minuit, l'ancien Marseillais et l'ex-Lyonnais peuvent encore s'engager où ils le souhaitent au cours des prochaines semaines. Mais le temps presse pour revenir en forme et tenter de disputer un maximum de matches cette saison.

Libre de tout engagement depuis son refus de prolonger à l'Olympique de Marseille, Laurent Bonnart est très convoité cet été. Annoncé du côté de Lyon, Lille, Saint-Etienne ou Paris, l'ancien Marseillais n'a toujours pas fait son choix et ne s'est pas décidé dans les dernières heures du mercato. Alors qu'il s'entraîne avec la réserve du Mans, son club formateur, Bonnart prend son temps puisqu'il n'a pas de date limite.

Direction le sud de la France ?

Selon L'Equipe, c'est finalement du côté de Monaco que l'ancien Phocéen pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1. Le club de la Principauté lui aurait formulé une offre. Visiblement gourmand sur le plan financier, le natif de Chambray-lès-Tours se laissera-t-il tenter par la proposition monégasque ? A 31 ans, Bonnart devra certainement faire un effort s'il souhaite rapidement trouver un nouveau challenge. Une situation dans laquelle se trouve également l'ancien défenseur de l'OL, François Clerc.

A 27 ans, l'international français, auréolé de plusieurs titres avec Lyon, n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute. La faute à des blessures à répétition qui inquiètent certainement les prétendants. Son dernier match remontant au 6 décembre 2009, il est difficile de se faire une opinion de son état de forme. Selon L'Equipe, l'OGC Nice lui aurait proposé un contrat. Pas vraiment séduit par ce challenge, Clerc pourrait tout de même accepter cette unique offre. Sinon le temps risque d'être bien long pour l'ancien Gone.

Par Romain Rigaux, le 01/09/2010 à 16h32
Ça a fait le BUZZ actuellement