le 02/09/2010 à 10h41

Gourcuff remplit les caisses de l’OL

Le maillot de Gourcuff s'arrache comme des petits pains
Après les avoir vidées de 22 millions d'euros, Yoann Gourcuff remplit les caisses de l'Olympique Lyonnais à la vitesse de la lumière. Les maillots masculins et féminins s'arrachent comme des petits pains, la vente des abonnements repart, l'action du club rebondit…

Adepte des joueurs à fort potentiel de merchandising, le Real Madrid pourrait rapidement s'intéresser à Yoann Gourcuff (24 ans, 3 matchs en Ligue 1 cette saison) s'il tombe sur les résultats des ventes de maillots de l'OL depuis que l'international français est arrivé entre Saône et Rhône. Celles-ci ont en effet augmenté de 80% pour les maillots masculins depuis que le meneur de jeu a signé à Lyon ! Mieux, elles ont augmenté de 250% pour les maillots féminins, a annoncé le responsable du merchandising de l'OL sur la chaine télé du club.

La mine d'or Gourcuff

De quoi rentabiliser un peu plus vite le transfert de 22 millions d'euros de Gourcuff, le plus cher de l'histoire réalisé entre deux clubs français, et le deuxième plus cher de l'histoire de l'OL derrière celui de Lisandro Lopez, recruté au FC Porto contre 24 M€ l'été dernier. Présenté «à l'espagnole» en compagnie de ses coéquipiers devant près de 15 000 supporters au stade de Gerland, le beau gosse du football français aimante les foules et déchaine les passions.

L'OL a beau n'avoir plus rien gagné depuis deux ans et réaliser le pire début de saison depuis dix ans, la vente des abonnements a connu un sursaut depuis l'arrivée de Gourcuff, alors que la campagne s'arrête habituellement à la mi-août. La cote de l'action en bourse aussi, est repartie à la hausse le jour de l'officialisation du transfert. L'ancien Bordelais n'a encore rien prouvé sous ses nouvelles couleurs, mais il a déjà rapporté gros. Le numéro 29 est une valeur en hausse du côté de Lyon. Si Gourcuff parvient en plus à briller sur le terrain…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/09/2010 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement