le 02/09/2010 à 21h31

M. Diarra aurait pu venir à l'OM

Marseille a tenté de s'offrir M. Diarra.
Didier Deschamps souhaitait encore un milieu défensif pour renforcer son effectif cet été. L'OM aurait tenté de lui offrir Mahamadou Diarra dans les dernières heures du mercato, sans succès. Marseille aurait pu faire là un très gros coup.

L'Olympique de Marseille a beaucoup fait parler de son recrutement offensif cet été. Grande priorité de Didier Deschamps, un buteur de renom était attendu. Finalement, ce sont deux attaquants, Loïc Rémy et André-Pierre Gignac qui ont débarqué sur la Canebière. De quoi redonner le sourire à l'entraîneur marseillais après les départs de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa. Mais cela n'était pas suffisant pour DD.

Après l'échec du transfert du milieu défensif de Bordeaux, Alou Diarra, l'OM souhaitait toujours obtenir un renfort dans ce secteur de jeu. «J'étais dans le mercato jusqu'à hier minuit. Il faut être professionnel jusqu'au bout. Si, dans l'urgence, on a un pépin, une blessure ou autre, il faut être apte à réagir. On a donc été attentif, car il y a un joker, mais c'est quand même bien de pouvoir s'en passer pour le moment. Mais, c'est vrai, on regardait plus dans le sens des arrivées que celui des départs», a confié José Anigo mercredi à So Foot.

Un salaire annuel de 2,5 M€ !

Les propos du directeur sportif olympien prouvent l'activité marseillaise dans les dernières heures du marché des transferts estival. La cellule de recrutement du club aurait tenté d'offrir le joueur tant recherché par Deschamps. Et pas n'importe lequel puisque les Marseillais auraient souhaité s'attacher les services du milieu du Real Madrid, Mahamadou Diarra, qui n'est pas indispensable aux yeux de son coach José Mourinho. Mais c'est encore un gros coup raté pour les dirigeants phocéens.

Les négociations auraient finalement échoué à cause des prétentions salariales du Malien, qui toucherait 2,5 millions d'euros nets par an avec les Merengue. Un risque financier que n'a pas voulu tenter l'OM malgré les qualités reconnues du Madrilène. Toutefois, Marseille pourrait revenir à la charge l'année prochaine, puisque le contrat de Diarra se termine dans un an et il sera libre de s'engager où il le souhaite sans indemnité de transfert. Une belle économie pour son salaire.

Par Romain Rigaux, le 02/09/2010 à 21h31
Ça a fait le BUZZ actuellement