le 03/09/2010 à 11h51

Transfert : l'OM prépare un dernier coup

Goulon pourrait débarquer à l'OM
Alors que le mercato a déjà fermé ses portes, l'Olympique de Marseille souhaiterait toujours obtenir un milieu défensif. L'OM pourrait offrir à Didier Deschamps, Hérold Goulon, libre depuis la fin de son contrat avec Le Mans.

Et si l'Olympique de Marseille réservait une surprise après la fermeture du marché des transferts estival ? Les Olympiens n'auraient pas abandonné l'idée de recruter un milieu défensif pour étoffer l'effectif de Didier Deschamps, qui souhaiterait un joueur supplémentaire pour épauler Edouard Cissé cette saison dans le rôle de sentinelle devant la défense. Seule solution, recruter un joueur libre. C'est le cas de l'ancien Manceau Hérold Goulon, qui serait sur les tablettes marseillaises depuis plusieurs jours.

«C'est le champion de France en titre, ils ont une grande équipe et un coach excellent qui a tout gagné et qui pourrait me faire progresser. Didier Deschamps est l'un des meilleurs entraîneurs en Europe et, surtout, il jouait au même poste que moi, il ne pourrait que me tirer vers le haut et me transmettre son expérience. Si ça pouvait se faire avec Marseille, mes efforts seraient récompensés», déclarait récemment Goulon dans L'Equipe. Et l'opération pourrait bien se réaliser.

Priorité à la Ligue 1

Selon le quotidien espagnol As, les Olympiens seraient en discussions très avancées avec le joueur, mais le club phocéen devrait composer avec la concurrence du Real Saragosse, qui espère enrôler le natif de Paris avant la fin de la semaine. Les Espagnols cherchent un milieu défensif après l'échec du prêt du joueur du FC Séville Ndri Romaric, Saragosse ayant refusé de prendre en charge son salaire estimé à 1,6 million d'euros par an.

Les Marseillais posséderaient tout de même un avantage puisque Goulon souhaite continuer sa carrière en Ligue 1. «Ma priorité a toujours été de rester en France. Pourtant, j'ai reçu davantage de propositions à l'étranger. (...) J'ai la chance de recevoir des propositions assez régulièrement, même si elles ne viennent pas forcément de clubs qui me font rêver. Je sais que j'aurais un emploi d'ici peu», a-t-il confié dans L'Equipe. L'OM devra donc rapidement conclure l'affaire s'il ne souhaite pas voir un nouveau joueur lui filer sous le nez.

Par Romain Rigaux, le 03/09/2010 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement