le 04/09/2010 à 23h19

La Bosnie dans la peau du favori

Buteur vendredi, Ibricic est entouré par Pjanic et Spahic (de dos)
Au vu des derniers résultats des deux équipes, l'équipe de France ne sera pas favorite à Sarajevo mardi soir. En confiance, la Bosnie de Safet Susic compte sur son attaque de feu Dzeko - Ibisevic, mais aussi sur ses deux pensionnaires de Ligue 1, Pjanic et Spahic.

Au vu des prestations des deux équipes vendredi soir (victoire de la Bosnie au Luxembourg 0-3 et défaite de la France face à la Biélorussie 0-1), les Bleus ne partiront pas favoris à Sarajevo mardi soir, pour le choc entre les deux prétendants (supposés) à la première place du groupe 4 des éliminatoires de l'Euro 2012. Vieille connaissance du championnat de France, le sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, Safet Susic, aura des armes pour battre la France. Avec par exemple le milieu de terrain de l'OL Miralem Pjanic, auteur d'un but (un coup franc à la Juninho) et d'une passe décisive vendredi soir.

Dzeko – Ibisevic, 78 buts en Bundesliga en deux saisons

Ce match sera aussi l'occasion de retrouver le défenseur central montpelliérain Emir Spahic, qui portait le brassard de capitaine face au Luxembourg. Mais les deux plus gros atouts de Susic se situent en attaque, avec le redoutable duo Edin Dzeko (24 ans, 26 sélections et 15 buts) – Vedad Ibisevic (26 ans, 23 sélections et 5 buts). «J'ai de très bons attaquants. Là je ne suis pas inquiet. Je le serai quand on aura des joueurs suspendus ou des joueurs blessés parce que j'ai un groupe réduit. Je dispose seulement de 14 voire 15 joueurs pour composer mon onze titulaire» , a raconté Susic sur l'antenne de RMC samedi soir.

Sous les couleurs de Wolfsburg et d'Hoffenheim, Dzeko et Ibisevic ont inscrit 78 buts en Bundesliga lors des deux dernières saisons. Depuis la reprise, Ibisevic a marqué un but en championnat, Dzeko en est déjà à trois buts en deux matchs de championnat, plus un face au Luxembourg. Ces quatre joueurs seront à surveiller, mais la plus grande force de la Bosnie sera peut-être la confiance engrangée vendredi, alors que la France a épuisé le peu qui lui restait. Dans un stade de Sarajevo qui promet d'être bouillant, les Bleus sont attendus.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/09/2010 à 23h19
Ça a fait le BUZZ actuellement