le 05/09/2010 à 12h47

La France et l’Espagne se disputent Enzo Zidane

Enzo Zidane sautera bientôt dans le grand bain
Un Zidane peut en cacher un autre. Après Zinedine, Enzo attire désormais la lumière des projecteurs. Pensionnaire du centre de formation du Real Madrid, le jeune meneur de jeu de 15 ans est l'objet de toutes les attentions. Il devra bientôt choisir quel maillot national porter : Bleu ou Roja ?

Et si l'avenir de l'équipe de France se nommait Zidane ? Après Zinedine le père, Enzo le fils, fera bientôt trembler les défenseurs les plus vaillants. Le rejeton du champion du monde français poursuit actuellement ses gammes avec la section cadet du Real Madrid. Et s'il porte le nom de sa mère, Fernandez, pour plus de discrétion, il a en revanche hérité de son père au niveau du talent. «C'est vraiment son père décalqué sur le terrain» , a reconnu le directeur sportif merengue, Jorge Valdano.

Enzo Zidane a la double nationalité

Propulsé à la Une du quotidien As ce dimanche, le fils ainé de Zidane a désormais 15 ans. Porteur du numéro dix, placé en meneur de jeu ou en soutien de l'attaquant, le petit Zidane régale déjà par sa technique et sa vision du jeu. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France, à moins que… «Il va y avoir un duel entre la France et l'Espagne à son sujet puisqu'il a les deux nationalités» , prévient As. Né à Bordeaux, Enzo habite en effet à Madrid depuis le transfert de son père au Real, en 2001.

Pour l'instant, Enzo est surprotégé des curieux par son père et par les éducateurs du Real qui le chouchoutent et le dorlotent. Mais le grand saut est pour bientôt. Nombreux joueurs ont été lancés dans le bain professionnel dès l'âge de 17 ans. Autant dire qu'après l'Euro 2012, l'heure sera venue pour le fils du prodige français. Alors qu'une rumeur l'envoyant à l'OM avait fleuri l'hiver dernier, sa carrière devrait bien démarrer au Real. En ce qui concerne la sélection en revanche, rien n'est encore fait…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/09/2010 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement