le 05/09/2010 à 14h41

Clap de fin pour Domenech !

Domenech avait refusé de serrer la main de Parreira après le match
Raymond Domenech aurait reçu sa lettre de licenciement vendredi. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France serait mis à la porte pour faute grave, la FFF lui reprochant son attitude durant la Coupe du monde 2010.

Malgré une finale de Coupe du monde en 2006, Raymond Domenech gardera certainement un goût amer de son aventure avec les Bleus. Détesté par de nombreux supporters, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'appartiendra bientôt plus à la Fédération française de football. Soutenu après l'Euro 2008, le technicien français n'était plus désiré au sein de la FFF après le fiasco du Mondial 2010, cette dernière cherchait depuis plusieurs semaines comment s'en débarrasser.

La solution a été trouvée puisque, selon France Télévisions, le président intérimaire de la 3F, Fernand Duchaussoy, a envoyé une lettre de licenciement pour faute grave à Domenech. Son comportement lors du dernier Mondial a rendu cette procédure de licenciement possible. Trois faits lui sont reprochés. Tout d'abord, son refus de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira lors de la défaite face à l'Afrique du Sud (1-2). Un comportement indigne, qui aura un peu plus terni son image et celui de la France cet été.

Un accord de 500 000 euros ?

Il est également reproché à Domenech sa mauvaise gestion du cas Anelka. La FFF regrette que son ancien président, Jean-Pierre Escalettes, n'ait pas été informé des insultes de l'attaquant de Chelsea à la mi-temps de France - Mexique (0-2). Surtout que l'ex-coach tricolore les aurait révélées à L'Equipe, selon trois joueurs. La lecture de la lettre des grévistes de Knysna représente le dernier point fatal pour Domenech, qui avait pourtant déclaré ne pas cautionner cette initiative.

En CDI avec la Direction technique nationale depuis 1993, Domenech ne toucherait aucune indemnité en cas de licenciement pour faute grave, mais il pourrait contester cette décision auprès des prud'hommes. Afin d'éviter un long procès et un nouveau feuilleton négatif, les deux parties pourraient trouver un arrangement à l'amiable. Selon Le Journal du Dimanche, la Fédération offrirait alors une indemnité de 500 000 euros. Reste à connaître la décision du principal intéressé. S'écarter enfin du football français ou déclencher de nouveaux remous dans les prochains mois ?

Par Romain Rigaux, le 05/09/2010 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement