le 05/09/2010 à 17h31

Et si Nice privait l'OM de Ligue des Champions ?

Dassier refuse de payer Nice pour le transfert de Rémy.
Suite au problème cardiaque de Loïc Rémy, l'OM souhaitait une compensation financière de l'OGC Nice. Marseille n'a rien lâché puisque les Niçois n'ont toujours pas reçu le premier versement du transfert. Les Aiglons menacent à présent de saisir l'UEFA.

Après un mercato estival très mouvementé, l'Olympique de Marseille ne semble pas près de retrouver la sérénité. Alors que l'OM détectait le problème cardiaque de Loïc Rémy lors de sa visite médicale, Jean-Claude Dassier réclamait une compensation financière de la part de l'OGC Nice. Le président marseillais souhaitait plus précisément un partage sur la plus-value ou la moins-value de la revente du joueur. Ne voyant toujours rien venir, les dirigeants olympiens ont décidé de ne pas payer le premier versement de 5,5 millions d'euros.

J.-C. Dassier - «pas nous prendre pour des truffes»

Les Niçois ont donc saisi la LFP vendredi, relançant les discussions entre les deux clubs, mais rien n'a évolué. «On ne versera pas l'argent tant que le protocole d'accord ne sera pas signé. S'il est signé lundi, on paiera rubis sur l'ongle. On est des bons payeurs. Mais il ne faut pas nous prendre pour des truffes. On n'est coupable de rien, on s'est juste occupé de la santé du joueur. On ira s'expliquer à la LFP s'il le faut. Mais si les dirigeants niçois veulent être de bonne foi, il n'y aura pas de problème. Je pense qu'on trouvera un accord», a expliqué Dassier.

Ce n'est pourtant pas le même son de cloche du côté du club azuréen. «Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc», a indiqué le directeur général des Aiglons Patrick Governatori. Nice pourrait même aller plus loin et compromettre la saison européenne marseillaise.

Nice prêt à saisir l'UEFA !

«Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions», a ajouté Governatori. Une chose est certaine, Nice touchera bien son argent grâce à l'article 134 des règlements, qui prévoit un prélèvement sur les droits de télévision en cas de non-paiement d'une indemnité de résiliation dans le cadre d'une mutation définitive.

«Marseille a fait un battage médiatique pour rien. Loïc Rémy a même été titulaire avec les Bleus vendredi. On est serein. Par contre, l'OM risque d'avoir de gros problèmes si l'UEFA s'en mêle. Mais je pense que ça va se débloquer rapidement, ils vont s'asseoir sur leur protocole», a confié le dirigeant niçois. L'affaire s'annonce donc mal engagée du côté de la cité phocéenne. Marseille n'avait pas besoin de cela dans un début de saison difficile. Reste à savoir si Dassier s'entêtera malgré les risques.

Par Romain Rigaux, le 05/09/2010 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement