le 13/09/2010 à 14h53

Puel se donne deux ans pour gagner la Ligue des Champions

16e de L1, Lyon peut viser la Ligue des Champions, selon Puel
Jean-Michel Aulas a donné la priorité au championnat cette saison, mais ne compte pas brader la Ligue des Champions pour autant. Au contraire, le président a réclamé la victoire mardi face à Schalke 04. De son côté, Claude Puel va plus loin, en affirmant que l'OL est taillé pour gagner la coupe aux grandes oreilles.

Durant l'intersaison, Jean-Michel Aulas avait annoncé l'objectif numéro un du club cette saison : reprendre le fauteuil de leader en Ligue 1. Mais après cinq journées, l'Olympique Lyonnais ne compte que cinq points au compteur (1v, 2n, 2d, 4bp, 6bc) et pointe à une peu glorieuse 16e place au classement. Face aux difficultés, le président a souhaité dédramatiser. «L'urgence est de progresser. Nous ne sommes pas inquiets. Nous avons mal démarré en championnat avec un bilan comptable insuffisant, mais tout se joue sur la durée» , a-t-il rappelé.

C. Puel – «l'idée, c'est de gagner la Ligue des Champions»

En difficulté en championnat, l'OL va-t-il profiter de la Ligue des Champions pour renouer avec la victoire et retrouver ainsi de la confiance ? Un succès pourrait en effet servir de déclic pour la suite de la saison, mais permettrait surtout de ne pas se mettre d'emblée dans une position inconfortable en vue de la qualification. «Mardi, il y aura urgence de résultat contre Schalke 04, car nous sommes dans une compétition où le premier match est déterminant» , a prévenu Aulas. A fortiori quand le premier match est à Gerland. Schalke 04 doit donc servir de tremplin.

Claude Puel va encore plus loin. Selon l'entraîneur lyonnais, la Ligue des Champions n'est pas un objectif secondaire, à reléguer derrière le championnat. «En toile de fond, l'idée c'est de gagner la Ligue des Champions» , affirme-t-il. «On a été en capacité d'intégrer le dernier carré. Cette année ou la prochaine, il faut la gagner» , a-t-il lancé dans les colonnes du journal Le Parisien. «Je sens le groupe très armé pour répondre à de très grands objectifs, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. (…) Il y a l'effectif nécessaire, des joueurs très intéressants et un groupe équilibré» , a jugé Puel. Reste désormais à le démontrer sur le terrain.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/09/2010 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement