le 15/09/2010 à 15h11

Le Parc promis à Colony Capital ?

Colony Capital futur propriétaire du Parc des Princes ?
Après s'être offert le Paris Saint-Germain, Colony Capital serait sur le point d'obtenir le Parc des Princes. A présent sans rival pour racheter le bail de l'enceinte, le fonds d'investissement américain pourrait mettre en place un projet immobilier pour valoriser, et donc, pouvoir revendre le PSG.

Le futur propriétaire du Parc des Princes serait-il déjà connu ? La réponse officielle ne sera délivrée qu'en début d'année prochaine mais tout porte à croire qu'il n'y a plus de mystère. Propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2006, après avoir déboursé 26 millions d'euros, Colony Capital serait en pôle pour s'offrir l'enceinte parisienne. Son seul concurrent, le patron du club de rugby du Racing Métro 92, Jacky Lorenzetti, serait hors course.

«On a été sortis de la compétition pour le Parc des Princes il y a quelques semaines. On se pose la question d'un éventuel recours devant la justice. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas en dire plus pour l'instant», a expliqué Jacky Lorenzetti dans Le Parisien. Le fonds d'investissement américain aurait donc le champ libre pour décrocher le bail emphytéotique du Parc, attribué par la Ville de Paris. L'objectif principal de Sébastien Bazin.

Entre 60 et 80 M€ de travaux

Le propriétaire du PSG pourrait réussir un gros coup financier. Récupérer le bail immobilier dont la durée sera comprise entre dix-huit et soixante ans, devrait permettre à Colony Capital de revendre plus facilement le club francilien. Pour cela, des travaux estimés entre 60 et 80 millions d'euros seront nécessaires pour aménager le stade et valoriser les actifs auprès du futur propriétaire.

S'il n'a pas encore rencontré le succès escompté sur le plan sportif, Bazin tiendrait là sa première grande victoire depuis quatre ans. Les perspectives immobilières liées au Parc des Princes avaient guidé le rachat du club. Un succès qui annonce certainement l'accélération du dossier concernant la revente du PSG. Problème, si Colony Capital souhaite réaliser un joli coup, encore faut-il trouver un acheteur. L'aspect sportif n'aidant pas, Paris ne séduit pas et les recherches de Bazin restent vaines depuis plusieurs mois.

Par Romain Rigaux, le 15/09/2010 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement