le 15/09/2010 à 23h19

Et Ibrahimovic passa par là - Ce qu’il faut retenir (Milan AC 2-0 Auxerre)

Zlatan Ibrahimovic, un doublé qui a fait mal aux Auxerrois.
Les Auxerrois n'ont pas à rougir de leur défaite 2-0 face au Milan AC. Accrocheurs, les Bourguignons ont longtemps contrarié les plans de Rossoneri en panne d'inspiration offensive. Mais Zlatan Ibrahimovic finit par passer par là…

En Italie, tout le monde s'attendait à ce qu'ils se fassent manger tout cru. Mais les Auxerrois ont longtemps tenu la dragée haute au Milan AC pour leur entrée en lice en Ligue des Champions ce mercredi soir. Les hommes de Jean Fernandez auraient même pu mener au score à San Siro, mais la tête d'Adama Coulibaly a préféré terminer sa course sur la barre transversale… Les Bourguignons ont fini par craquer peu après l'heure de jeu.

Invisible jusque-là, ce diable de Zlatan Ibrahimovic est sorti de sa boîte. Deux buts coup sur coup qui ont fini par briser les rêves d'Auxerrois qui y croyaient de plus en plus. Malgré cette défaite 2-0, tout de même logique au regard de la domination des Lombards, les Auxerrois ont prouvé qu'ils avaient les armes pour faire mieux que jouer les victimes dans ce groupe G.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (Milan AC)

Après avoir raté ses débuts à Cesena le week-end dernier, avec un penalty tiré sur le poteau et une défaite à la clé, Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, a remis les pendules à l'heure ce soir devant son nouveau public. Les Auxerrois ont fait les frais du réveil du Suédois.

La note du match : 6/10

Non seulement il y avait du talent sur la pelouse, principalement du côté milanais il est vrai, mais les deux équipes ont également offert aux spectateurs et téléspectateurs de nombreuses occasions de but. Le spectacle était au rendez-vous.

Les buts

- A la 66e minute, Ronaldinho centre depuis le côté gauche. Boateng dévie pour Ibrahimovic qui devance la sortie de Sorin et ouvre le score pour le Milan AC (1-0).

- A la 68e minute, aux abords de la surface de réparation auxerroise, Ronaldinho décale parfaitement Ibrahimovic qui double la mise d'une bonne frappe du plat du pied (2-0).

L'AJ Auxerre s'est peut-être inclinée 2-0 face au Milan AC ce soir, mais lors de cette rencontre, les Bourguignons ont tout de même prouvé qu'ils ne feraient pas que de la figuration dans ce groupe G. Déjà une petite victoire.


Ligue des Champions / Groupe G
Milan AC 2-0 Auxerre (0-0)
Stade Giuseppe Meazza (Milan)
Arbitre : M. Pavel Cristian Balaj (Roumanie)
Buts : Ibrahimovic (66e, 68e)
Avertissements : Seedorf (57e), Zambrotta (83e) pour le Milan AC ; Grichting (20e) pour Auxerre

Milan AC : Abbiati - Zambrotta, Nesta, Bonera, Antonini (Abate, 70e) – Ambrosini (cap.) (Boateng, 16e), Pirlo, Seedorf – Pato (Robinho, 55e), Ibrahimovic, Ronaldinho. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti (cap.), Ndinga, Birsa (Le Tallec, 72e) – Langil (Chafni, 80e), Jelen. Entraîneur : Jean Fernandez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/09/2010 à 23h19
Ça a fait le BUZZ actuellement