le 17/09/2010 à 09h51

Dassier prend la défense de l'OM

Dassier est venu au secours de ses joueurs
A la peine en championnat, l'Olympique de Marseille n'a pas profité de la Ligue des Champions pour se rassurer. Battus à domicile par le Spartak Moscou, les Marseillais ne sont pas parvenus à imposer leur domination et se sont inclinés sur un coup du sort. Jean-Claude Dassier tente de calmer l'incendie qui guette la cité phocéenne.

Le champion de France en titre vit un début de saison bien difficile. Après un mercato plutôt compliqué, l'Olympique de Marseille ne parvient pas à retrouver son niveau du dernier exercice et réalise un début de championnat très poussif. Si l'OM souhaitait se relancer avec son match de Ligue des Champions, c'est raté. Dominateurs face au Spartak Moscou, les Olympiens ne sont jamais parvenus à concrétiser leur domination, manquant de créativité offensive. Et comme si cela ne suffisait pas, la malchance s'est emmêlée avec un but contre son camp d'Azpilicueta.

Une équipe «meilleure que l'an passé»

Le président marseillais, Jean-Claude Dassier, ne souhaite pas tirer la sonnette d'alarme et monte au créneau pour défendre son équipe. «Ce résultat est très négatif. Il laisse beaucoup de regrets. On reste à zéro point et ce n'est pas encourageant. Mais j'espère qu'on a épuisé notre capital scoumoune. L'équipe a bien joué hier, notamment en deuxième mi-temps. (...) On n'a pas dit notre dernier mot. On aurait dû gagner 2-0. Les Russes n'en revenaient pas. Pour eux, c'est un miracle», a expliqué le patron phocéen.

Si de l'extérieur le recrutement estival tardif de l'OM suscite encore des interrogations, cela ne semble pas le cas pour son dirigeant. «Il a été moins tardif que d'autres. (...) Je ne pense pas que le mercato ait été mal géré, mais il a été compliqué», a indiqué Dassier. Ce dernier affiche même une grande confiance et juge son équipe capable de rapidement se remettre en route : «A mon sens, elle est même meilleure que l'an passé. On regrette tous ce retard à l'allumage, mais c'est comme ça. Cinq ou six points de retard sur Toulouse, on va pouvoir le gérer.»

Pas de problème Mbia

L'homme fort de Marseille est donc serein pour l'avenir et ce ne sont pas les rumeurs d'un feuilleton Mbia qui vont le perturber. L'international camerounais est à la ramasse en ce début de saison, mais sa petite forme n'aurait pas de rapport avec le football. «Je ne crois pas qu'il y ait de cas Mbia. Il a un petit souci avec son épouse, qui est en train d'accoucher. Ça le préoccupe un petit peu et j'espère que ça va bien se passer. Didier et moi lui avons parlé. On est convenu de régler nos problèmes, si problème il y a», a confié Dassier.

En tout cas, samedi, face à Arles-Avignon, Mbia et ses partenaires devront livrer une solide prestation pour éviter une crise qui semble toute proche de la cité phocéenne. Treizième de la Ligue 1 avec seulement 5 points marqués sur 15 possibles, l'OM doit à présent compenser son retard à l'allumage. Un résultat négatif face à la lanterne rouge, qui n'a inscrit aucun point, ferait sérieusement tache. Deschamps est certainement pressé de retrouver l'ensemble de son effectif, qui, il est vrai, n'a pas été épargné par les blessures depuis cet été.

Par Romain Rigaux, le 17/09/2010 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement