le 17/09/2010 à 12h49

Transfert : Lyon n'a pas lâché Hazard

Hazard est toujours sur les tablettes de l'OL !
Le début de saison mitigé de l'Olympique Lyonnais ne décourage pas son président. Si retrouver sa couronne en Ligue 1 est une priorité pour Aulas, Lyon s'est fixé comme objectif de remporter très rapidement la Ligue des Champions. Dans cette optique, l'OL a recruté Yoann Gourcuff et songerait à s'offrir Eden Hazard.

Classé 16e du championnat après 5 journées, l'Olympique Lyonnais éprouve les pires difficultés à lancer sa saison. Pourtant l'objectif de l'OL est clair, il faut récupérer ce titre national qui lui échappe depuis deux saisons. Pour cela, le club rhodanien s'est donné les moyens en recrutant deux valeurs sûres de la Ligue 1, Yoann Gourcuff et Jimmy Briand, pour un total de 28 millions d'euros.

Si cet investissement n'a pas encore porté ses fruits sur le plan national, les Lyonnais ont tout de même gagné leur premier match de Ligue des Champions face à Schalke 04 (1-0) mardi. Et Jean-Michel Aulas ne le cache pas, remporter la C1 est un objectif qui a poussé le recrutement de l'ancien Bordelais. «L'investissement sur Yoann est un investissement à moyen et long terme qui a en premier lieu pour objectif d'essayer de gagner la Ligue des Champions dans la période qui nous reste avant la construction du stade», a expliqué le patron de l'OL.

Hazard dès la saison prochaine ?

Et pour s'imposer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le président lyonnais souhaite s'appuyer sur les plus grands joueurs de la L1 comme l'international français : «On a été demi-finalistes de la Champions League. On se dit qu'il ne manque pas grand-chose. Sur le papier, l'équipe est remarquable. Peut-être que Yoann peut apporter ce qui a manqué.» Mais cette arrivée pourrait ne pas être suffisante pour s'imposer cette année et Lyon pourrait alors se tourner de nouveau vers Eden Hazard.

Le joyau lillois intéressait fortement les Gones cet été, mais les conditions n'étaient pas réunies des deux côtés pour réaliser ce transfert. «On a essayé, pour tout vous dire. Mais je pense que ce n'était pas possible cette année. Sur les côtés, on a trois très bons joueurs, Michel Bastos, Jimmy Briand et César Delgado, ainsi que le jeune Alexandre Lacazette. Mais c'est vrai que c'est un joueur qui nous intéresse», a lâché JMA. Autant dire que les Lyonnais pourraient rapidement revenir à la charge pour Hazard. Dès l'été prochain ?

Par Romain Rigaux, le 17/09/2010 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement