le 18/09/2010 à 12h33

Les supporters du PSG préparent un coup

R. Leproux voudra éviter tout débordement dimanche
Le Parc des Princes pourrait s'enflammer de nouveau dimanche, avec la réception de Rennes pour la 6e journée de Ligue 1. Des supporters issus des tribunes Boulogne et Auteuil pourraient en effet profiter de l'évènement pour réinvestir le stade, et en particulier la tribune présidentielle.

Le match entre le Paris SG et le Stade Rennais programmé dimanche (17h) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, pourrait être l'occasion d'assister au retour au Parc des Princes de certaines associations de supporters. Issues des tribunes Boulogne et Auteuil, celles-ci refusaient jusqu'à présent de remettre les pieds dans le stade suite aux mesures prises par les dirigeants parisiens ces derniers mois pour contrecarrer les poussées de violence et de haine, et tant que les abonnements ne seront pas remis à la vente.

Selon RMC, un accord aurait été trouvé entre certains supporters issus des deux virages, visant à investir la tribune présidentielle et la tribune latérale, secteurs du stade où le placement n'est pas aléatoire. Une tactique qui leur coûtera plus cher que d'habitude mais qui leur permettra de se retrouver ensemble dans l'enceinte et de faire entendre leur voix.

Combien seront-ils, et avec quelles ambitions ?

L'ambiance est tombée d'un cran au Parc depuis les mesures drastiques prises par Robin Leproux. Si le président du PSG peut s'enorgueillir d'avoir ramené le calme et la sérénité au stade, où les familles sont désormais privilégiées, l'enceinte parisienne ne fait plus le plein, laissant ainsi une porte d'entrée aux revenants. Reste à savoir leur nombre, ainsi que leur plan. Ces supporters ont-ils l'intention de se tenir calme, de supporter sans débordements, ou de semer la zizanie ?

Quoi qu'il arrive, le dispositif de sécurité sera une nouvelle fois imposant aux abords et à l'intérieur du Parc des Princes. Les supporters issus des virages seront surveillés de très près et nul doute que ceux qui bougeront le petit doigt seront rapidement sortis des tribunes par les stadiers ou les CRS. En bien ou en mal, le Parc devrait donc de nouveau s'enflammer ce week-end.

Par Nicolas Lagavardan, le 18/09/2010 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement