le 18/09/2010 à 14h42

C. Ronaldo en pleine déprime

C. Ronaldo ne parvient pas à retrouver son efficacité
En ce début de saison, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas inscrit le moindre but. Une inefficacité mal vécue par l'international portugais qui commence à montrer des signes de frustration malgré les bons résultats du Real Madrid. Le Madrilène traverse une petite déprime, mais peut compter sur ses partenaires.

Le début de saison est difficile pour Cristiano Ronaldo, qui n'a pas encore ouvert son compteur but. Frustré de ne pas trouver le chemin des filets, l'international portugais n'avait pas apprécié les sifflets dans les tribunes du stade Santiago Bernabeu après la victoire de son équipe contre Osasuna (1-0). Poussif et sans éclat, le Real Madrid de José Mourinho n'avait pas convaincu ses supporters. Irrité, CR7 avait défendu ses partenaires en conférence de presse.

«Nous sommes heureux. Nous avons obtenu les 3 points. (...) C'est sûr que nous aurions préféré mieux jouer et mettre plus de buts, mais c'était compliqué. Les joueurs ont tout essayé, mais parfois, ce n'est pas possible d'être parfait. Je préfère quand le public cherche à nous motiver. (...) Les gens ont montré qu'ils voulaient en voir plus, mais je ne suis pas d'accord avec les sifflets. Il faut dire aussi que c'est une minorité qui a sifflé», avait déclaré Ronaldo après la rencontre. Et visiblement la pilule a du mal à passer.

C. Ronaldo est inquiet

Après la victoire de mercredi en Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam (2-0), le Portugais n'a pas participé à la fête entre les Merengue et leur public après le coup de sifflet final. Tête basse, il filait directement au vestiaire. «Il est inquiet. Tous les attaquants ont besoin de marquer et Cristiano ne comprend pas ce qui lui arrive en ce moment», a confié dans Marca son coéquipier et compatriote Ricardo Carvalho. Ce serait donc surtout son manque d'efficacité qui le chagrine.

«Il aurait aimé marquer, mais ça arrive et il retrouvera bientôt le chemin des filets. Je ne crois pas qu'il s'inquiète, il voulait aider l'équipe, il a eu des bonnes occasions et c'est dommage qu'il n'en ait pas concrétisé une. Mais je ne suis vraiment pas du tout inquiet de son inefficacité actuelle», a ajouté Xabi Alonso. Malgré le soutien de ses partenaires, Cristiano Ronaldo ne devra pas faire passer ses intérêts avant ceux du Real trop longtemps, sous peine de pourrir l'ambiance madrilène. En attendant, le déclic se produira peut-être face à la Real Sociedad lors de la 3e journée de Liga.

Par Romain Rigaux, le 18/09/2010 à 14h42
Ça a fait le BUZZ actuellement