le 19/09/2010 à 15h53

Gignac pose son empreinte sur l'OM

37e : Gignac surprend Planté avec un centre en retrait décisif
André-Pierre Gignac n'a toujours pas marqué avec l'OM en match officiel. Mais l'influence du nouvel attaquant marseillais sur la victoire ramenée d'Arles-Avignon (0-3) a été immense samedi soir, avec des gestes décisifs des deux côtés du terrain.

André-Pierre Gignac (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison) n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs en quatre matchs toutes compétitions confondues, mais il prend de plus en plus de place dans l'attaque de l'Olympique de Marseille.

Samedi soir, l'international français a été décisif sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-3) lors de la 6e journée de Ligue 1, avec en particulier un caviar délivré à André Ayew sur le deuxième but. Mieux, l'ancien Toulousain a été décisif des deux côtés du terrain puisqu'il a aussi sorti deux ballons sur sa ligne !

A.-P. Gignac – «mon compteur se débloquera très vite»

«J'ai été décisif. Je me rattrape de ma première mi-temps face à Monaco dimanche dernier (2-2). La chance va finir par tourner, je vais bientôt ouvrir mon compteur but» , a promis Gignac via les colonnes du journal Le Parisien. S'il n'est jamais facile pour un enfant de la région de s'imposer à l'OM, les performances croissantes de Gignac laissent présager du contraire. Il lui faudra toutefois retrouver le chemin des filets pour ne pas plonger dans le doute. Mais l'international français n'est pas non plus obnubilé par le but, comme l'a prouvée sa passe décisive pour Ayew alors qu'il aurait pu tenter sa chance tout seul face à Planté.

«Je ne me pose pas de questions, je sais que mon compteur-buts se débloquera très vite» , a confié Gignac. Si les buts manquent à l'appel pour l'instant, son engagement physique et son influence déjà visible sur le jeu de l'OM devraient lui permettre de marquer des points auprès des supporters marseillais. S'il vaut toujours mieux marquer pour un buteur, son entraîneur Didier Deschamps ne lui reprochera pas de ne pas faire trembler les filets s'il réussit, comme samedi soir, à décaler ses partenaires et à suppléer Steve Mandanda sur sa ligne.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2010 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement