le 21/09/2010 à 11h00

Transfert : l’OM va ralentir l’allure

Dassier compte mettre son portable en mode silencieux cet hiver.
Très actif sur le marché des transferts cet été, l'Olympique de Marseille devrait à l'inverse se montrer très discret en janvier prochain. Jean-Claude Dassier promet en effet de ralentir sérieusement l'allure durant le mercato hivernal.

Quand il est fier de son travail, Jean-Claude Dassier n'hésite pas à le crier sur tous les toits. Pour le président de l'Olympique de Marseille, le plus beau mercato estival a incontestablement été réalisé par sa formation. Sur l'antenne d'OM tv, la chaîne de télévision officielle du club phocéen, l'ex-dirigeant de TF1 s'est une nouvelle fois félicité du recrutement opéré par les champions de France. C'est comme si le président olympien n'en revenait toujours pas d'avoir mis la main sur André-Pierre Gignac et Loïc Rémy, deux internationaux tricolores il est vrai.

«Nous avons réalisé un très beau mercato, certes tardif, mais le bébé, même s'il est sorti par césarienne, a les joues roses. Il a eu une petite maladie de naissance mais tout va bien désormais, estime le dirigeant phocéen. Et samedi nous aurons une équipe de l'OM telle qu'on l'a souhaitée.» Face à Sochaux, Didier Deschamps devrait en effet pouvoir aligner Loïc Rémy, remis de sa lésion aux adducteurs.

Deschamps n'a pas renoncé à ses envies

De ce fait, Jean-Claude Dassier ne compte pas réaliser de folies cet hiver, et même si les performances de l'OM en ce début de saison ne répondent pas vraiment aux objectifs fixés. «Je pense que, sauf catastrophe, ce sera beaucoup plus calme. Le mercato hivernal est difficile avec plus d'inconvénients que de satisfactions», juge le dirigeant marseillais.

«Il n'y a pas de raison qu'il y ait des départs, le groupe est homogène, poursuit Dassier. Quelle que soit la ligne, il y a de grands talents. J'ai confiance, ce groupe est meilleur que l'an passé ou au moins aussi bon. Nous avons plus de possibilités offensives avec deux des meilleurs attaquants français. Ayew a encore démontré son talent extraordinaire, Azpi a connu des débuts difficiles mais je suis convaincu de sa qualité.»

La venue du milieu de terrain offensif français de Wigan Charles N'Zogbia reste néanmoins d'actualité. Didier Deschamps, lui, n'a toujours pas renoncé à l'arrivée d'un milieu de terrain défensif supplémentaire. Finalement, le mercato hivernal de l'OM pourrait être plus agité que prévu…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/09/2010 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement