le 22/09/2010 à 12h06

Les caprices de Lisandro agacent Aulas

Le comportement de Lisandro ne plaît pas du côté de l'OL
Arrivé l'été dernier à l'Olympique Lyonnais pour pallier le départ de Benzema, Lisandro Lopez avait éclaboussé la Ligue 1 de son talent pour sa première saison. De nouveau blessé face à Bordeaux dimanche (0-2), l'Argentin commencerait à agacer Jean-Michel Aulas.

Transféré à l'Olympique Lyonnais pour 24 millions d'euros en juillet 2009, Lisandro Lopez avait rapidement levé les doutes suscités par cette somme importante dépensée pour un buteur méconnu en France. Elu meilleur joueur de la Ligue 1 par ses pairs en fin de saison dernière, l'Argentin avait prouvé l'étendue de son talent en inscrivant 15 buts en championnat et 7 en Ligue des Champions. L'OL avait alors rapidement oublié le départ de Karim Benzema au Real Madrid.

Mais les choses se compliquent en ce début d'exercice 2010-2011. Blessé au tendon d'Achille cet été, l'attaquant lyonnais n'a pas connu une préparation estivale idéale. Son entraîneur Claude Puel lui avait même reproché de ne pas s'être suffisamment entretenu durant ses vacances. De nouveau touché contre Bordeaux (0-2) dimanche lors de la 6e journée de championnat, le buteur argentin commence peu à peu à agacer en interne du côté de Lyon.

Aulas doit s'adapter

Jean-Michel Aulas s'est d'ailleurs rendu compte que son joueur avait une personnalité qu'il ne connaissait pas et qu'il ne semble pas tellement apprécier visiblement. «Lisandro m'a surpris, je ne l'avais pas vu comme ça au premier abord sur le plan de la personnalité, mais c'est une star avec toutes les facettes d'une star. Avec lui, il faut que j'adapte un peu mon management. Mais une chose est sûre, il prend du retard», a lâché le président du club rhodanien dans le Progrès.

Absent deux à trois semaines, Licha manquera certainement à l'attaque lyonnaise, surtout pour le derby de samedi prochain contre Saint-Etienne. Ne souhaitant pas envenimer une situation déjà difficile ces derniers jours, Aulas préfère mettre en avant la chance offerte à ses autres attaquants de pouvoir briller : «Cela donnera des opportunités à d'autres joueurs comme Bafé Gomis, Alexandre Lacazette ou Ishak Belfodil...» Ces derniers devront donc convaincre, ce qui n'a pour le moment pas été le cas depuis le début de la saison.

Par Romain Rigaux, le 22/09/2010 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement