le 22/09/2010 à 17h22

Sneijder brandit la menace Real Madrid

Sneijder attend toujours une revalorisation de son salaire à l'Inter
Grand artisan du succès de l'Inter Milan la saison dernière, Wesley Sneijder attendait un geste de la part de ses dirigeants pour une revalorisation salariale. Malgré plusieurs tentatives de négociations, l'international batave n'a toujours rien obtenu et laisse entendre qu'il pourrait retourner au Real Madrid.

Chassé du Real Madrid la saison dernière afin de laisser la place à Kaká, Wesley Sneijder s'est refait une santé à l'Inter Milan. Si José Mourinho l'a véritablement fait exploser, le milieu offensif batave lui a rendu la pareille en jouant un rôle capital dans l'obtention du triplé Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des Champions. Sur la bonne lancée de sa saison, le Hollandais réalisait une grande Coupe du monde en terminant co-meilleur buteur de la compétition avec David Villa (5 buts).

Des négociations au point mort

Après cette saison riche en succès, Sneijder devenait alors le véritable fer de lance des Nerazzurri. «Wesley a été contacté par plusieurs clubs européens après la dernière Coupe du monde, mais il est très heureux en Italie. Il sentait qu'il ne pouvait pas quitter le club seulement une saison après son arrivée. En plus le président Massimo Moratti a tenu des propos très élogieux à son sujet en assurant qu'il serait le leader de l'équipe pendant plusieurs années», a expliqué son conseiller Soren Lerby.

Lié au club jusqu'en 2014, l'ancien Madrilène attendait donc un geste de la part de ses dirigeants avec une prolongation d'une année supplémentaire de son contrat et une revalorisation salariale à la clé. Mais le président Massimo Moratti ne souhaite visiblement pas céder face aux exigences de sa star. «Les dirigeants de l'Inter Milan n'ont pas respecté leur promesse. Financièrement, nous ne pouvons pas trouver un accord. Les négociations sont donc interrompues et elles redémarreront seulement si les Nerazzurri font des concessions», a indiqué son agent.

Mourinho prêt à l'accueillir

Sneijder pourrait tout de même changer d'avis dans les prochains mois, si la situation n'évolue pas en sa faveur. S'il apprécie le club lombard, le Batave ne dirait pas non à un retour chez les Merengue pour retrouver son ancien coach Mourinho. Et ce dernier ne serait pas contre l'idée de récupérer son ancien numéro 10. Une bonne occasion de faire accélérer les discussions avec les dirigeants italiens.

«C'est vrai que la manière dont son départ de Madrid s'est fait n'est pas très reluisante, mais maintenant avec José Mourinho sur le banc les choses peuvent être différentes. En fait, il lui a bien demandé ce qu'il pensait d'un retour en Espagne», a lancé Lerby. En lice pour remporter le Ballon d'Or FIFA, Sneijder pourrait donc compléter la liste des lauréats du précieux trophée passés dans le club de la capitale espagnole. Surtout que Kaká n'est plus en odeur de sainteté au Real et intéresserait l'Inter. Un futur échange en perspective ?

Par Romain Rigaux, le 22/09/2010 à 17h22
Ça a fait le BUZZ actuellement