le 23/09/2010 à 13h32

Rémy, enfin prêt à enflammer le Vélodrome

Loïc Rémy est fin prêt pour filer droit au but !
Avec André-Pierre Gignac, Loïc Rémy est la tête de gondole du recrutement marseillais cet été. Mais à la différence de l'ancien Toulousain, l'attaquant transféré de Nice n'a pas encore eu le temps de s'installer aux avant-postes phocéens en raison d'une blessure précoce. Marseillais, préparez-vous, l'ancien Aiglon va enfin s'envoler avec l'OM…

Ce début de saison 2010-2011 aurait pu être celui de Loïc Rémy. Convoqué en équipe de France par Laurent Blanc, puis titularisé par le sélectionneur tricolore en Norvège (2-1) et face à la Biélorussie (0-1), l'attaquant formé à Lyon a pris le bon wagon chez les Bleus. Et, à 23 ans, l'international français a également bien négocié le virage dans sa carrière en club. Pour 15 millions d'euros, Rémy a quitté Nice pour Marseille en août.

L'ancien Aiglon avait donc tout pour être heureux… jusqu'à sa blessure aux adducteurs, le 3 septembre en sélection ! Coupé dans son élan, Rémy n'avait alors pris part qu'à une seule rencontre sous ses nouvelles couleurs marseillaises, fin août à Bordeaux (1-1). Une prestation plus qu'encourageante. Quatre semaines après, le néo-Olympien devrait faire son retour. Et pas n'importe où : au Vélodrome, samedi (19h), à l'occasion de la venue de Sochaux.

Rémy, «le futur attaquant du football français !»

L'intéressé en salive déjà. «Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, s'enthousiasme Rémy sur le site officiel de l'OM. Sur le terrain, j'imagine que l'on se sent un peu pousser des ailes. Je vous en dirai plus quand j'aurai l'occasion d'y jouer ! En tout cas c'est vraiment un beau spectacle, impressionnant à voir…» Désormais rétabli, l'ancien Niçois a «des fourmis dans les jambes» .

Le public, lui, a hâte d'en prendre plein les yeux avec sa recrue très prometteuse. Un nouveau venu qui attire d'ailleurs déjà les éloges. «Je pense que Rémy a une qualité au-dessus de la moyenne, dans les prochaines années, ce sera l'attaquant du football français», déclarait récemment l'ancien président marseillais, Pape Diouf, sur l'antenne de L'Equipe TV. La première étape de cette ascension débutera ce week-end pour l'international français : conquérir le coeur des Marseillais. La suite viendra naturellement…

Par Mael Moizant, le 23/09/2010 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement